Dans une petite ville aux Etats-Unis, à Santa Fe, demeure un mystère vieux de plus de 130 ans. Cette étrange phénomène attire chaque année plus de 250,000 visiteurs, et fait de la chapelle Loretto l’un des lieux les plus visités.

Pourquoi tant d’engouement autour de cette chapelle me direz-vous ? Afin de répondre à cette question, tournons-nous vers la légende qui veut qu’un miracle y soit survenu lors de la construction de l’escalier qui mène au jubé.

Les origines de la chapelle Loretto et de son mystérieux escalier

La construction de la Chapelle Loretto date approximativement du 19éme siècle, la date exacte de l’édifice n’est malheureusement aujourd’hui pas connue. Lors de la finalisation de sa construction, les sœurs habitant les lieux ont fait part de l’oubli de l’escalier permettant de se rendre au jubé. Afin de résoudre leur problème, elles début alors une neuvaine à St-Joseph, le patron des charpentiers.

Alors que le dernier jour de prière des sœurs est venu, un étranger tout droit sorti de nul part frappe à la porte de la chapelle. Ce mystérieux inconnu se présente comme charpentier de profession et met ses talents en œuvre afin d’offrir l’escalier manquant.

Mystérieusement, l’homme travail seul et ne possède que quelques outils rudimentaires. À la fin de la construction, les sœurs sont ébahies, personne ne comprend comment l’escalier tient debout sans utiliser un poteau de support central. Plus étrange encore, le charpentier n’a fait appel à aucune sorte de colle ni aucun clou pour maintenir la construction. Ce mystérieux inconnu repartira aussi mystérieusement qu’il est arrivé, et cela sans demander aucun salaire pour son travail accompli.

Depuis ce jour, une légende s’est ancrée dans l’histoire de la ville de Santa Fe, et raconte que ce mystérieux charpentier serait en réalité St-Joseph lui-même, envoyé par Jésus-Christ afin d’aider les sœurs à résoudre leur problème. Aujourd’hui, ce mystérieux escalier a pris le nom de “miraculeux” et la chapelle Loretto est devenue un site de pèlerinage.

Aujourd’hui, le mystérieux escalier de la Chapelle Loretto à Santa Fe peut encore couler des jours heureux sous un mystère qui n’est pas prêt à révéler tous ses secrets.

1 commentaire
  1. Escalier miraculeux il n’y a pas de doute possible !
    Seuls les non croyants et les athées essayerons de trouver toujours des explications tordues !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Prédicateurs nés, le phénomène des enfants prêcheurs

Au sein des mouvements Chrétiens Évangélistes, le phénomène des enfants prêcheurs ne date pas d’hier. Mais aujourd’hui, avec la…

Le miracle qui sauva la vie de 15 personnes

Cette histoire se déroule en 1950, dans la petite ville de Béatrice…

Triangle des Bermudes : au cœur de l’inexplicable ?

Dans ce lieu étrange et mystérieux qu’est le triangle des Bermudes, des…

Dernières nouvelles du continent perdu de l’Atlantide

L’être humain s’est toujours interrogé sur le commencement du monde, l’origine de…