Depuis quelques années des habitants et des touristes auraient aperçus dans les eaux du lac Windermere en Angleterre, une forme étrange longue d’une dizaine de mètres ressemblant étrangement à un monstre.

Des témoins auraient ainsi filmés des images étonnantes du monstre ayant la capacité de se déplacer sous l’eau. Mais quel étrange animal pourrait bien vivre dans les abimes de ce lac ?

Au nord de l’Angleterre, le lac Windermere bien connu des vacanciers pour ses paysages de rêves et sa nature splendide, se voit transformer en un vrai lieu touristique chaque année, et pour cause. Si ce lac fait parler de lui, c’est pour une toute autre raison. A écouter certains témoignages, les eaux sombres et profondes de Windermere habiteraient un animal, jusque-là encore inconnu du monde et insaisissable.

Le monstre du lac de Windermere serait le cousin parfait de Nessie, le monstre du Loch Ness.

Thomas Snoblet est sans doute la personne l’ayant le plus approché. En 2006, alors qu’il traversa le lac à la nage avec un ami, il alla être témoin d’une scène qui alla les marquer à jamais. Il raconte :

” Le lac était paisible, il n’y avait vraiment personnes mise à part quelques canards et nous. Puis à un moment, une grosse vague est passée sous mon corps, puis m’a soulevé avant de me faire retomber. J’ai été choqué. Ni moi ni mon ami n’avions pus voir ce que c’était, mise à part quelques sillons visibles semblable à ceux d’un bateau, et puis dans les secondes suivantes, plus rien. “

Mais ces deux hommes ne sont pas les seuls témoins de ces étranges apparitions. Ces 5 dernières années, le monstre se serait parfois manifesté. C’est ce qui arriva à un photographe professionnel.

En 2007, Linden Adams photographe professionnel, prit un cliché du supposé monstre, qui fera douter les plus sceptiques. Le cliché est à découvrir ci-contre (meilleur qualité trouvé). Il raconte son histoire :

” Moi et ma femme avions aperçus une forme immense qui s’éloignait du rivage, c’est alors que j’ai pris ce cliché. J’ai l’ai montré montré par la suite à des spécialistes, ils l’ont étudiés et se sont rendus compte avec stupeur qu’il n’y avait aucun trucage. C’était la première fois qu’ils étaient confrontés à un tel cas. “

Depuis, de nombreuses recherches et expéditions partent à la recherche du monstre de Windermere, les recherches risquent de durer des années, mais nous finirons certainement par trouver quelques réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La NOAA filme pour la première fois un “poisson fantôme”

Une équipe de scientifiques a récemment filmé, à plus de 2500 mètres de profondeur…

La disparition de la civilisation Maya éxpliquée

Récemment, une théorie a été mise en place par les scientifiques, suggérant…

Une créature mi homme mi renard fascine les visiteurs d’un zoo

Depuis des années, un étrange spectacle à la limite du dérangeant affiche en tête une créature mi…

La dague de Toutankhamon forgée avec du fer extraterrestre

Suite à une nouvelle étude, des chercheurs Italiens ont affirmé que la dague…