La momie d’un moine bouddhiste tibétain, qu’on croit être âgé d’environ 500 ans, a été retrouvée dans l’état de l’Himalaya, au nord de l’Inde dans l’Himachal Pradesh. Cette momie, identifiée comme étant celle du moine Tenzin Sangha, a été découverte dans le froid à l’intérieur d’une tombe au village Ghuen, à environ 6000 mètres au-dessus du niveau de la mer.

En 1975, un tremblement de terre dans le nord de l’Inde a ouvert une ancienne tombe contenant le corps momifié du moine Tenzin Sangha. En 2004, la police locale a fouillé la tombe et en a extrait la momie. Cette momie est remarquablement bien conservé, avec une peau intacte et possédant encore des cheveux sur la tête. Le moine est mort dans la position assise, avec une corde autour du cou et des cuisses (une pratique ésotérique enregistrée dans quelques documents bouddhistes).

La momie du moine Sangha Tenzin remarquablement bien conservée

Victor Mair, un érudit de conseil à l’Université de Pennsylvanie et au musée d’archéologie et d’anthropologie, a été cité déclarant que la momie était âgée d’au moins 500 ans. Selon le rapport, la momie est remarquablement bien conservée pour son âge. Sa peau est intacte et nous trouvons encore des cheveux sur sa tête.

La momie de Sangha Tenzin est maintenant exposée dans un temple à Gue, à trois kilomètres de l’endroit où elle a été découverte, dans la région de l’Himachal Pradesh en Inde, à la frontière du Tibet. Contrôlé par la police des frontières indo-tibétaine et isolé dans l’Himalaya, le village est très difficile à atteindre, mais le temple où la momie repose reste toutefois ouvert au public.

Momie du moine Sangha Tenzin
Momie du moine Sangha Tenzin
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Vrai ou Faux ? Atlantide, le continent perdu

Selon la légende, l’Atlantide abritait autrefois une civilisation très avancée, une société colonisatrice disposant d’un gouvernement et d’une technologie…

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la…

Exclusive: Jane Allure Shows Us The New Foam Dry Shampoo

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Projet HAARP, une réalité désastreuse

Le projet HAARP, qu’est-ce que c’est ? Plus connu sous le nom…