Découverte en Mongolie il y a un an, cette mystérieuse momie “aux baskets Adidas” fait à nouveau parler d’elle. Aujourd’hui, grâce à de nouvelles études, les archéologues ont percé certains de ses secrets…

Découverte dans les hauteurs du massif montagneux de l’Altaï en Sibérie, cette mystérieuse momie Mongole, vieille de 1 100 ans, intrigue et fascine actuellement les archéologues. La cause ? Cette dernière semble porter à ses pieds, une paire de baskets Adidas.

La momie Mongole révèle ses secrets

Aujourd’hui partiellement étudiée, elle révèle ses secrets. Selon le Siberian Time, la momie serait une femme d’origine Turc, tuée par une potentielle blessure à la tête. Celle-ci, très coquette, aurait été enterrée avec tout son nécessaire de couture, à savoir un sac, un peigne, un miroir, mais encore un couteau. Les restes d’un cheval, une selle mais également des étriers en parfait état ont également été déterrés.

Bien qu’il n’y paraisse, cette découverte s’est révélée être incroyable pour les chercheurs, et pour cause. Il s’agit là de la première sépulture complète de ce type, jamais inhumée en Asie Centrale. Une découverte qui sera prochainement exposée au musée national de la Mongolie.

Source : Maxiscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Things to Let Go Now for a Healthy New Year

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Les cratères de Sibérie liés au triangle des Bermudes

Il y a plusieurs semaines, d’étranges cratères ont fait leur apparition en…

Combustion spontanée : si la clé était l’effet mêche !

Ce reportage sur la combustion spontanée humaine, vous est proposé par Bruce…

Le mystère de la bouilloire du diable aux Etats-Unis

Depuis plusieurs années, un mystère entourant une cascade d’eau du nom de…