Découverte en Mongolie il y a un an, cette mystérieuse momie “aux baskets Adidas” fait à nouveau parler d’elle. Aujourd’hui, grâce à de nouvelles études, les archéologues ont percé certains de ses secrets…

Découverte dans les hauteurs du massif montagneux de l’Altaï en Sibérie, cette mystérieuse momie Mongole, vieille de 1 100 ans, intrigue et fascine actuellement les archéologues. La cause ? Cette dernière semble porter à ses pieds, une paire de baskets Adidas.

La momie Mongole révèle ses secrets

Aujourd’hui partiellement étudiée, elle révèle ses secrets. Selon le Siberian Time, la momie serait une femme d’origine Turc, tuée par une potentielle blessure à la tête. Celle-ci, très coquette, aurait été enterrée avec tout son nécessaire de couture, à savoir un sac, un peigne, un miroir, mais encore un couteau. Les restes d’un cheval, une selle mais également des étriers en parfait état ont également été déterrés.

Bien qu’il n’y paraisse, cette découverte s’est révélée être incroyable pour les chercheurs, et pour cause. Il s’agit là de la première sépulture complète de ce type, jamais inhumée en Asie Centrale. Une découverte qui sera prochainement exposée au musée national de la Mongolie.

Source : Maxiscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La légendaire ville de Sodome localisée en Jordanie

La légendaire ville biblique de Sodome aurait enfin été localisée par une…

La légende du célèbre pirate Barbe Noire

Il y a près de 300 ans, la Côte Est des Etats-Unis…

Une jeune Chilienne pleure des larmes de sang

Depuis quelques jours, la presse chiliennes font rapport d’une mystérieuse affaire. En…

Le mystère des soldats en terre cuite de Qin Shi Huang résolu ?

Dernièrement, une nouvelle technique d’imagerie 3D a finalement pu déterminer si les…