Accueil / Mystères / Le film “Massacre à la tronçonneuse” inspiré d’une histoire vraie

Le film “Massacre à la tronçonneuse” inspiré d’une histoire vraie

Au fil des années, de nombreux remakes du film «Massacre à la tronçonneuse», ainsi que quelques suites ont vu le jour dans nos salles obscures. Le dernier, datant de 2013, ne déloge pas à la règle et se montre encore plus terrifiant et plus dégouttant que ces prédécesseurs. Mais la chose dont vous ne soupçonnez probablement pas, est que ce film serait tiré d’une histoire vraie !

Comme un certain nombre de films d’horreur, le film “Massacre à la tronçonneuse” a récolté l’étiquette “tiré d’une histoire vraie”. Cela nous suggère que le film a été produit et réalisé sur les bases d’une histoire qui se serait véritablement déroulée. Alors véritable conspiration cinématographique, ou réel fait divers ? C’est ce que nous allons voir…

Massacre à la tronçonneuse ou la vie d’Ed Gein

Edward Theodore Gein, ou Ed Gein, est un tueur en série américain, né le 27 août 1906 à La Crosse, dans le Wisconsin, et décédé suite à une insuffisance respiratoire en 26 juillet 1984 à Madison, dans le Wisconsin. L’histoire veut qu’en Novembre 1957 à Plainfield dans le Wisconsin, Ed Gein vivant seul dans sa maison après la mort de ses parents, a reçu la visite des policiers de la ville, après que d’étranges événements se soient déroulés dans la petite localité. Sur place, l’un des policiers remarque aussitôt ce qui semble être une carcasse de cerf par l’une des fenêtres de la maison. Mais lorsque l’agent s’est approché plus près de cette ossature, c’est avec effrois et horreur qu’il remarque que ce n’était pas celle d’un animal, mais bien celle d’un humain !

En entrant dans la maison d’Ed Gein, les services de police ont finalement découvert une scène d’horreur, des parties de corps humains se trouvaient aux quatre coins. Un abat-jour, une lampe, une chaise, et même un gilet ont été confectionné à partir de peau humaine, alors qu’un bol avait été sculpté dans un crâne humain. Des appareils génitaux féminins ont aussi été retrouvés, ainsi que des seins, un cœur emballé dans un sac plastique, et des viscères. Des masques confectionnés avec de la peau humaine et des cheveux de femmes, trônaient aussi là, au beau milieu du salon. Après quelques recherches, la police a aussi découvert la tête de Bernice Worden avec des clous enfoncés dans les oreilles, une femme qui avait disparu quelques temps auparavant.

Selon les rapports d’enquête, Ed Gein se servait de cadavres déterrés au cimetière du village afin de confectionner ses horribles créations, et aurait assassiné d’autres personnes. Dans une confession, Ed Gein a déclaré: «Quand je faisais ces masques avec de la peau, je les bourrais de papier pour qu’ils puissent sécher correctement”.

Alors à la question, est ce que Tobe Hooper s’est inspiré de la vie d’Ed Gain pour réaliser son film «Massacre à la tronçonneuse» ? La réponse est oui…

ATTENTION, les clichés qui vont suivre sont originaux et certains peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties !

tumblr_le99gkvZrF1qb2ssvo1_500
Masque en peau humaine
tumblr_lco75q1zRV1qdt33vo1_400
Tête découverte dans la maison d’Ed Gein
gein7
Bol en crâne humain
gein
Masque en peau humaine
edgein11
Corps dépecé par Ed Gein
db3664b268840fdc4ef3ddfc85b600e4
Corps éventré par Ed Gein
4e446965bfc76dfce62baf610f09904c
Masque en peau humaine

Dans la même catégorie

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s'épaissit

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s’épaissit

Une série de noms, vieille de 100 ans, et gravées dans les roches du Mont …

4 commentaires

  1. En fait il parait que Ed Gein avait fait ceci après la mort de sa mère, littéralement la seule qu’il ai aimée après il devenu fou et a tué des femmes qui ressemblaient à sa mère et pris leurs organes pour faire des ceintures en mamelons des abats jours en peau humaine etc >.<

  2. Bonjour,
    j’ai vu un petit reportage sur Tobe Hooper, sa famille vivait à 40km du tueur Ed Gein, il disait qu’enfant, sa famille lui racontait les meurtres du boucher. Quand il a fait son film, il n’a pas pensé, à s’inspirer de ce tueur mais peut être inconsciemment il a pu mettre des choses qui rappelle tout ça.
    Pour le masque sur la visage, c’est un ami de la famille, médecin légiste, il lui raconta que pour Halloween, il a fait sécher la peau d’un visage d’un mort pour le porter ce jour là.
    C’est 1 an après la sortie du fil, à peu près, qu’on lui palre du lien de son film avec Ed Gein.

  3. le monde est rendue completement fou sa beau maudit bon sens de faire des choses de meme ses juste degeulasse

  4. Le monde est remplie de malade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *