Le manuscrit de Voynich, est à ce jour, l’un des plus mystérieux manuscrits de son époque, qui aujourd’hui reste encore indéchiffré. Le manuscrit de Voynich a été écrit dans une langue et un alphabet que même nos linguistiques les plus prisés ont du mal à le comprendre. Nous pouvons aussi retrouvés dedans de belles images ainsi que des dessins très étranges, dont le secret est seulement connu de l’auteur. Les Américains, très fort dans l’art du décodage ont pourtant laissés tomber. Mais pourquoi alors, les gens ont tant de difficultés à déchiffrer le manuscrit de Voynich ?

Pourtant un homme, a pris la décision qu’il était temps que le manuscrit révèle tous ces secrets, c’est pour cela, qu’il le fit analysé dans totalement !

Le manuscrit de Voynich est quasiment indéchiffrable !

Wilfrid Voynich bibliophile et personne responsable de la découverte du manuscrit de Voynich. L’histoire se raconte que Wilfried se rendit, un jour, à Frascati. Il fit la rencontre de Jésuites à qui leurs manqués par mal d’argent pour pouvoir vivre. Ils décidèrent alors de vendre une partie de leur bibliothèque a Wilfried. Il se trouva donc en possession d’une trentaine de manuscrit, dont celui qui prendra son nom par la suite ” le manuscrit de Voynich “. Wilfrief l’étudia tout au long de sa vie, sans grand succès, il mourut avant de l’avoir déchiffrer !

A sa mort, le manuscrit de Voynich passa de mains en mains jusqu’à temps de terminer son parcours à l’université de Yale, là où se trouve les plus beaux et plus rares livres.

Le manuscrit de Voynich compte environ 170 00 caractères ainsi que des images représentantes des plantes pour nous inconnus. Les images ont la propriété de s’animer quand celles-ci sont bougées. Le manuscrit de Voynich répertorie toutes ces images et caractères dans un total de 200 pages. Aujourd’hui encore, le mystère du manuscrit de Voynich ne nous a pas été livré !

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

30 ans après un meurtre, un “clown tueur” a été arrêté

Les autorités américaines ont dernièrement arrêté un mystérieux “clown tueur”, soupçonné d’avoir…

Ecoutez l’épouvantable son du sifflet de la mort aztèque

Le sifflet de la mort, petit objet sculpté en forme de tête…

Santa Inocencia : 300 ans après sa mort, elle ouvre les yeux

Au Mexique, le corps de Santa Inocencia, décédée il y a plus de 300…

Légende Urbaine : Un clown dans ma maison

Si un jour par malheur votre chemin croise celui d’une poupée clown…