Après de longues années de recherches, des scientifiques Russes auraient enfin percé l’un des plus grands mystères de notre planète, le manuscrit de Voynich…

Découvert en 1912 à l’intérieur d’un monastère Italien par un certain Wilfrid Voynich, ce mystérieux manuscrit fait de peau de veau laisse perplexe scientifiques et chercheurs depuis des décennies. Contenant pas moins de 240 pages de personnages et d’images étranges et indéchiffrables, ce livre daté du XVème siècle, demeure une véritable énigme

Toutefois, aujourd’hui, une équipe de chercheurs Russes pensent avoir percé ce mystère.

Le manuscrit de Voynich, l’un des plus grands mystères du monde

En effet, selon les scientifiques, le manuscrit de Voynich serait écrit, à 60%, dans deux langues : l’anglais et l’allemand. Concernant les voyelles et les espaces, ces derniers aurait délibérément été supprimés, compliquant ainsi la lecture. Enfin, les 40% restants du texte seraient écrits en italien, en espagnol ou en latin.

Cependant, à la vue des images présentes dans le manuscrit, qui pour la plupart montrent des graines et des légumes, les membres de l’équipe s’interrogent sur l’importance du déchiffrement de cet ancien livre.

Yuri, coauteur de l’étude Orlov, déclare : « Je ne sais pas pourquoi la compréhension du manuscrit de Voynich est si importante. Parce que, à en juger les dessins, il explique simplement à quel moment de l’année vous devez semer les graines de pavot afin d’obtenir de l’opium ».

Source : RBTH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les animaux peuvent-ils prévoir les catastrophes ?

Un zoo en Chine est en passe de devenir le centre d’une nouvelle…

Hoia Baciu, l’énigmatique forêt de Transylvanie

Depuis des années, Hoia Baciu, une zone boisée en Roumanie, serait le théâtre…

La tombe de Dracula découverte à Naples en Italie

La tombe présumée du terrible Vlad III l’Empaleur, ou plus connu sous…

Lefortovo : le tunnel de la mort à Moscou en Russie

Situé à Moscou, le tunnel Lefortovo est aujourd’hui considéré comme l’un des tunnels…