Lorraine Cobourn a récemment développé un bien étrange phobie après avoir été percutée par un taxi jaune. Son nom, la chromophobie…

Il n’est pas rare pour un être humain d’être effrayé par les hauteurs ou encore les araignées, mais pour une cinquantenaire habitant à Oakwood au Royaume-Uni, c’est la couleur jaune qui la terrorise.

La chromophobie, cette étrange phobie dont souffre Lorraine Cobourn âgée de 51 ans, a débuté peu de temps après avoir été victime d’un accident routier. Alors que la cinquantenaire traversait une rue, soudainement, un taxi de couleur jaune est venu la faucher, lui causant une grave fracture de la hanche. C’est depuis ce moment-là, comme si un interrupteur avait été allumé dans sa tête, que la simple vue d’un objet de couleur jaune l’a terrifie.

Chromophobie, la phobie d’une couleur

«Cela semble fou, je sais, mais je ne peux même pas toucher les bananes sauf si elles sont enveloppées dans du papier cellophane. Dans le meilleur des cas, il faut que j’achète mes bananes pas mures, quand elles sont une couleur verte», a déclaré Lorraine. «Je ne peux pas regarder les plaques d’immatriculation jaunes. Quand j’aperçois un taxi jaune dans une rue, je tourne immédiatement la tête. Je suis terrifié à l’idée d’en croiser».

Toutefois, Lorraine n’a aucune idée de la façon dont l’accident a fait se développer son étrange phobie qu’est la chromophobie, mais tente depuis de guérir sa peur en plaçant des objets tels que des fleurs jaunes à l’intérieur de sa maison.

«Cette mésaventure est un exemple parfait pour démontrer les terribles conséquences de changement de vie que les accidents de la route peuvent avoir sur les victimes», a déclaré son avocat, Ian Whittaker.

Source : Inquisitr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La future dérive des continents

Depuis l’espace, on discerne facilement sur notre terre les motifs dessinés par les différents continents; les Amériques du…

Dernières nouvelles du continent perdu de l’Atlantide

L’être humain s’est toujours interrogé sur le commencement du monde, l’origine de…

Yellowstone : Le supervolcan serait 2,5 fois plus grand que prévu

Des volcanologues ont récemment découvert que le supervolcan de Yellowstone serait en…

La mystérieuse sainte huile

Il y a quelques années, un fait étrange fait la une des…