Accueil / Mystères / Le sang de Saint Janvier s’est de nouveau liquéfié
Le sang de Saint Janvier s'est de nouveau liquéfiée

Le sang de Saint Janvier s’est de nouveau liquéfié

Ce week-end, alors que le pape François célébrait une messe à Naples, soudainement, après avoir embrassé la célèbre relique de Saint Janvier, le sang se serait liquéfié. Un “miracle» qui ne s’était pas produit depuis 150 ans…

Un miracle a-t-il véritablement eu lieu dans la chapelle de Naples ce samedi après-midi ? Pour certains, il ne fait aucun doute que le sang de Saint Gennaro, un évêque de Naples qui aurait été tué au cours de la persécution sous l’empereur romain Dioclétien, s’est liquéfiée par miracle. Mais d’où ce sang provient-il ?

Janvier de Bénévent, plus connu sous le nom de Saint janvier serait mort en martyr en l’an 305 par décapitation. Lors de son décès, des fioles de son sang ont été prélevées et conservées dans les catacombes aux côtés de ses vestiges. Puis, pendant des siècles, et certains jours uniquement, la population venaient se recueillir au-dessus de sa dépouille dans l’espoir de voir le sang se liquéfier, un spectacle qui a souvent été considéré comme un miracle, mais qui hélas se produisait que rarement.

Première liquéfaction du sang de Saint Janvier depuis 150 ans

Malgré le caractère rare de ce phénomène, ce week-end, le pape François est devenu le premier pontife depuis plus de 150 ans, à réussir à réitérer, à moitié, la liquéfaction du sang au cours de sa visite à Naples. C’est après avoir embrassé la relique que le “miracle” aurait eu lieu.

Pour information, la dernière liquéfaction du “sang” de Saint Janvier en date connue par un pontife remonte en 1848, après que le pape Pie IX ait visité la ville de Naples. Cependant, ni le pape Jean-Paul II ni Benoît XVI n’ont vu se produire un tel phénomène au cours de leurs visites.

Après cette mi- liquéfaction du sang, le pape François s’est exclamé avec humour : « On voit que le saint nous aime seulement à moitié. Nous devons tous un peu nous convertir, pour qu’il nous aime davantage !».

Source : Aleteia

Dans la même catégorie

Voyageur du temps : un agent "né en 2043" nous met en garde

Voyageur du temps : un agent “né en 2043” nous met en garde

Un prétendu voyageur du temps, né en 2043, a récemment fait parler de lui sur la …

Un commentaire

  1. L’année 1848 est appelée l’année du Printemps des Révolutions (ou Printemps des peuples) en raison d’une vague de soulèvements révolutionnaires en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *