Le physicien de renommée mondiale Stephen Hawking a récemment révélé qu’une intelligence artificielle créée par la main de l’homme pourrait mettre fin à la race humaine…

L’idée de créer une machine à l’intelligence artificielle a souvent été mise en avant dans des livres et des films de science-fiction, mais souvent avec des résultats dévastateurs. Dans des blockbusters tels que Terminator ou encore Matrix, le développement d’un ordinateur possédant une intelligence artificielle a inévitablement conduit à la destruction de la race humaine.

Aujourd’hui, Stephen Hawking, célèbre physicien, a mis en avant les préoccupations que font écho les thèmes de ces films, en déclarant que la création de ces machines robotiques par l’être humain pourrait être désastreux, et pourraient se retourner contre nous.

I Robot, Terminator, la vision future d’une intelligence artificielle ?

«La réussite d’un développement d’une intelligence artificielle pourrait signifier la fin d’une vie humaine», a déclaré Hawking. «Une fois lancé, les machines se reproduiront à vitesse grand V. Quant à nous humains, limités par notre lente évolution biologique, ne seront pas assez fort pour se battre contre de telles machines, et seront définitivement remplacés par celles-ci».

Cependant, et selon Rollo Carpenter, le développement de ces dispositifs à l’intelligence artificielle serait salué comme une percée dans l’évolution de notre monde, et pourrait avoir un effet positif sur nos vies à tous.

«Je crois que nous resterons encore quelques temps sous une technologie simpliste, mais la création d’une intelligence artificielle pourrait résoudre bon nombre de problèmes qu’actuellement le monde connait», a déclaré Rollo Carpenter, créateur de Cleverbot, un logiciel de chat utilisant un algorithme d’intelligence artificielle.

Cependant, à savoir comment la technologie finira, cela reste à voir.

Source : BBC News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Les incroyables mystères de la foudre

La foudre est la puissance électrique la plus forte que nous connaissons, ce tueur céleste est…

Otzi, la surprenante histoire d’une momie de glace

En 1991, dans la haute montagne des Alpes Italiennes, deux randonneurs qui…

Alex Zhavoronkov aurait percé le secret des centenaires

Depuis longtemps, une question fascine les plus intéressés d’entre nous. Comment les centenaires…

Un homme dans le coma se réveille avec des «pouvoirs psychiques»

À la suite d’une blessure à la tête et être tombé dans…