Accueil / Mystères / Lignes de Nazca : Découverte de nouveaux géoglyphes

Lignes de Nazca : Découverte de nouveaux géoglyphes

Il y a quelques jours au Pérou, de nouvelles lignes de Nazca formant un lama, un serpent ou encore un oiseau, ont été découvertes après que le pays ait été balayé par de fortes tempêtes de vent ; de quoi intensifier un peu plus le mystère de ces géoglyphes…

Situés dans le désert Péruvien au Pérou, les géoglyphes de Nazca sont de gigantesques et anciennes lignes qui aujourd’hui sont considérées comme étant l’une des plus importantes découvertes archéologiques de l’histoire.

Ces géoglyphes de Nazca qui dateraient de 650 après JC auraient selon les historiens, une signification religieuse, mais ne peuvent malheureusement pas l’affirmer. Ces lignes, visibles seulement depuis les cieux, forment des dessins d’animaux tels que des araignées, des singes, des lézards et d’autres animaux.

Lama, serpent, oiseau, les nouvelles lignes de Nazca

Aujourd’hui, l’héritage laissé par l’ancien peuple de Nazca a pris un nouveau tournent depuis la découverte de plusieurs nouveaux géoglyphes qui ont été mis à jour en raison de tempêtes de vents balayant le sable les recouvrant.

Ces nouveaux géoglyphes, ayant pour forme un serpent, un lama, ou encore un oiseau non-identifié, ont été découverts par le pilote Eduardo Herrán Gómez de la Torre alors qu’il survolait la région à bord de son avion. Selon les premiers témoignages, ces formes auraient une envergure d’environ 60 mètres.

Alors, les lignes de Nazca finiront-elles par révéler leur mystère ? Cela est moins sûr…

Les nouvelles lignes de Nazca découvertes au Pérou
Les nouvelles lignes de Nazca découvertes au Pérou

Source : The Independent

Dans la même catégorie

Voyageur du temps : un agent "né en 2043" nous met en garde

Voyageur du temps : un agent “né en 2043” nous met en garde

Un prétendu voyageur du temps, né en 2043, a récemment fait parler de lui sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *