Et si nous possédions le don de pouvoir lire dans les pensées, de jeter un coup d’œil de l’autre coté de la planète en un instant, et si notre cerveau possédait des dons cachés ?

Médiumnité, clairvoyance, télépathie, est-il possible pour chaque humain d’utiliser ces facultés  ? Et notre cerveau cache-t-il de mystérieux mais magnifiques pouvoirs ?

Les services secrets, la police, toutes ces organisations font appelle au potentiel infini de notre cerveau pour résoudre les enquêtes les plus mystérieuses. Nous croyons connaitre le cerveau et tous ses mystères, mais celui-ci renferme encore bien des énigmes.

Alors comment fonctionne cet organe ? Les surdoués, les prodiges de la mémoire ont-ils un cerveau différent, et est-il possible pour chacun d’entre nous de réaliser de telles prouesses ? Marc Yu a sept ans et c’est un prodige du piano, quand à Stephen, lui, retient chaque détail de ce qu’il voit.

Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 86 à 100 milliards

Le cerveau recèle des possibilités fabuleuses, mais attention, il est aussi complexe que fragile, un grain de sable dans l’engrenage et tout peut basculer.

À l’intérieur de notre crâne se trouve un véritable labyrinthe, un réseau inextricable qui semble s’étendre sur des kilomètres, et se modifie à chaque seconde. Imaginez-vous une forêt de neurones, comme sur la planète terre où les forêts sont différentes selon le climat, il y a dans le cerveau autant de variété de forêts de neurones que de fonction; voir, entendre, parler, se déplacer.
Les fonctions plus abstraites comme penser, imaginer, inventer, décider, parce qu’elles nécessitent plusieurs actions simultanées, c’est l’ensemble du cerveau et de ces forêts de neurones qui peuvent être sollicités pour donner à chacun d’entre nous un fantastique capital, l’intelligence voir le génie.

Mais pour tout bien comprendre, qu’est-ce qu’un neurone ? Il mesure un vingtième de millimètre seulement, et comme toutes les cellules du corps il renferme de l’ADN, notre code génétique. Un neurone est une cellule, mais une cellule qui va nous servir à penser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un bébé victime de combustion spontanée à quatre reprises

Un bébé âgé de tout juste  trois mois a récemment été admis…

Les mystères de la combustion humaine spontanée

La combustion humaine spontanée. Chaque année dans le monde on découvre plus de 50 personnes…

Stonehenge, la cité cachée enfin révélée

Mike Parker-Pearson, célèbre archéologue revient sur l’affaire Stonehenge, qui depuis des années,…