Notre planète regorge de mystère. Parmi ces mystères, se trouve de mystérieux sons qui aujourd’hui encore, défit tout explication…

UVB-76, la radio Russe

Depuis 1970, en Russie, une radio émet un bourdonnement alterné avec des suites de chiffres et de lettres. Cette station, programmée sur ondes courtes et sur une fréquence de 4.625khz, laisse entendre un mystérieux bourdonnement discontinu entrecoupé de quelques messages incompressibles. Bien que ce bourdonnement soit enregistré depuis 1982 pour tenter de décrypter un quelconque message, ce dernier n’a jamais été percé, laissant le mystère entier.

Le Bloop, son des abysses

Été 1997. Le National Geographic and Atmospheric Administration Américain détecte à plusieurs reprises, un mystérieux son ultra basse fréquence, baptisé le bloop. Selon les scientifiques, ce son portrait sur une distance de plus de 5000 kilomètres. Malheureusement, aujourd’hui encore, l’origine du bloop reste une énigme bien tenue.

Le Hum

Ce son basse fréquence est entendu par certaines personnes dans plusieurs endroits du monde. Son nom, Hum, lui  été donné en raison de la description des témoins. Tous parlent d’un son persistant et envahissant, mais ils sont incapables de trouver sa provenance. Si certains chercheurs pensent que le Hum provient des transmissions radios, d’autres cependant ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un problème internes chez ces personnes. Malgré ces hypothèses, personne ne peut expliquer pourquoi ce bruit est entendu à certains endroits de la planète plutôt qu’à d’autres.

La baleine 52 hertz

Au cours de l’année 1989, des scientifiques ont découvert dans l’océan pacifique, le chant d’une baleine à 52 hertz. Baptisée 52 hertz, la baleine tient son nom de la puissance de cette fréquence. À titre de comparaison, le chant d’une baleine se situe normalement entre 12 et 25 hertz, alors que le chant de celle-ci a été répertorié à 52 hertz. Ainsi, pendant des années, le mammifère a été suivi par les scientifiques, avant de découvrir que ce dernier ne suivait pas les mêmes trajets d’immigrations. Bien au-delà de son chant, cette baleine est un mystère à elle seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des tunnels légendaires découverts au Mexique

De légendaires tunnels ont récemment été mis à jour au Mexique, mettant…

Docteur Jekyll et Mister Hyde, quand la fiction rattrape la réalité

Docteur Jekyll et Mister Hyde, leurs noms sont synonyme d’épouvante. La fiction…

Le code secret de la Bible, peut-on prévoir la fin du monde ?

L’histoire de la bible fascine et son code secret laisse perplexe. Aujourd’hui…

Un ossement de Bouddha découvert en Chine ?

Un coffre mis à jour par des scientifiques en Chine, contiendrait une partie…