Les sept merveilles du monde antique ont été bâties dans l’antiquité avant Jésus-Christ, à des dimensions phénoménales. Elles ont poussé leur créateur à repousser les limites de l’ingénierie avec une audace qui, aujourd’hui encore nous stupéfie.

Et c’est à l’ombre de leur génie que l’architecture et la sculpture ont évolué jusqu’à nos jours.

En dévoilant maintenant les secrets du passé, nous allons pouvoir maintenant déchiffrer les mystères de leur construction qui leur ont valu d’être appelées les sept merveilles du monde.

La grande pyramide, l’une des sept merveilles au monde

La grande pyramide est le seul des sept plus grands chefs d’ouvre architecturaux antique à avoir survécu. Les autres ont disparu, emportant avec eux le secret de leur histoire et de leur construction.

Ils ont posé les bases du progrès humain et sont devenus les pierres angulaires de l’architecture et de la sculpture moderne.

De la plus grande pyramide du monde au tout premier gratte-ciel, tous ces monuments ont nécessité des chantiers hors-normes. Les hommes ont du se surpasser pour conquérir leur démesure. Et si nos édifices s’élancent désormais jusqu’aux cieux, leur fondation sont ancrées dans le passé. Toute a commencé avec la grande pyramide.

Son apparence grossière dissimule un ouvrage d’une précision extraordinaire. Dépouillée de son revêtement en calcaire depuis plusieurs siècles pour la construction du Caire, la pyramide ne reste pas moins la structure en pierre la plus remarquable du monde, ce qui fait l’une des sept merveilles au monde. Sa base couvre cinq hectares et pourtant ses quatre cotés sont rigoureusement égaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Abigail et Brittany Hensel : Deux personnes pour un seul corps

Abby et Brittany Hensel âgées de 22 ans ont fêté le 9 Mars…

Pavlopetri, la cité engloutie qui resurgit des eaux

Face aux cotes de Laconie, à la pointe sud de la Grèce,…

Le mystère de la liquéfaction du sang de Saint Janvier

Saint Janvier n’est aujourd’hui pas reconnu comme étant le plus grand Saint…

Une mystérieuse ombre repérée sur la Lune

Il y a quelques jours, un utilisateur du service Google Earth a…