Il y a environ 100 ans, un sarcophage parmi tant d’autres est acheté par le musée des beaux-arts de Lille. Étrangement, personne ne pense à vérifier le contenu de ce dernier, mais dans son intérieur se cache une momie… celle d’un enfant !

Au début du XXème siècle, un mystérieux sarcophage est rapatrié d’Égypte au musée des beaux-arts de Lille. À première vue, cet artefact intrigue les scientifiques de par sa beauté, son incroyable conservation, et son intérêt historique. Puis un beau jour, au cours de l’année 1990, ce sarcophage est envoyé à Versailles afin de procéder à sa restauration. Ce ne sera finalement qu’à ce moment que les experts découvrent que le sarcophage cache une momie.

La momie d’enfant, une énigme pour la science

Cette momie, sous ses bandelettes, ses colliers et le cartonnage, s’est finalement révélée être le corps d’un enfant de 3 ans, mesurant 73 centimètres. Mystérieusement, aucun scientifique n’a soupçonné au cours des 100 dernières années que cet enfant dormait dans le musée, sous le regard attentif des visiteurs. Mais ce n’est pas tout !

Grâce à une tâche d’huile découverte sur l’une des bandelettes de la momie, les experts ont découverts que le tissu datait de 100 ans après Jésus Christ, tandis que le sarcophage lui, datait de 1 500 ans avant J.C.

Cette momie d’enfant est restée cachée durant 100 ans, et voilà seulement 24 ans que nous l’avons découverte. Mais alors, qui est-elle, d’où vient-elle ? Le mystère reste aujourd’hui intact.

Source : Dailymotion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La Isla de las Munecas : La terrifiante île aux poupées

“La Isla de las Munecas” , dont la signification en Français signifie…

Une fillette en lévitation dans des bois de Russie

Cette histoire pour le moins étrange se passe dans des bois de…

Un tremblement de terre est-il à l’origine du Suaire de Turin ?

Des scientifiques Italiens se sont récemment penchés sur la question, et estiment…

Un homme prétend posséder des pouvoirs magnétiques

Miroslaw Magola prétend avoir la capacité de magnétiser des objets métalliques et…