L’enfer, cet abîme de la mort, de la damnation et du mal existe-t-il réellement ? Les portes de l’enfer sont-ils plus qu’un mythe ?

Pour certains l’enfer est non seulement réel mais il se trouve sur notre terre; un volcan en éruption en Islande, des grottes obscures et sinueuses sous la jungle, un lac de feu dans un désert Africain.

Ces lieux isolés ont tous un point commun; ils seraient d’antiques portes d’entrées vers l’enfer.

Depuis des milliers d’années et dans un nombre incalculable de cultures, certains pensent que l’enfer se trouve sous nos pieds.

Les six portes de l’enfer sur terre

A travers le globe, six bouches de l’enfer relient le monde des vivants au royaume des morts. Dans ces lieux reculés, des explorateurs vont découvrir des passages, qui d’après les légendes seraient les portes d’entrées vers un autre monde. Ces explorateurs font faire des découvertes très étranges.

Plusieurs visions similaires relient chaque endroit, chaque légende et même une question que tous les hommes se posent de nos jours; quel sort nous attend lorsque nous passerons les portes de l’enfer.

Au cœur du Nicaragua à seulement 19 kilomètres de la capitale Managua, se trouve un gigantesque gouffre; un volcan du nom de Masaya. Mais durant des siècles, il a été connu sous un nom plus inquiétant “boca di inferno” ou la bouche de l’enfer.

Depuis des milliers d’années, la Masaya dégage une fumée lancinante, marquant son territoire sur des kilomètres à la ronde. Une croix est plantée au somment de son immense cratère, un témoignage de l’histoire épouvantable du Masaya.

Durant des siècles, le volcan s’est retrouvé au cœur de sombres récits de morts et de sacrifices humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La route maudite d’Alsace

En Alsace au sud de Mulhouse, une route charmante et bien droite dés plus ordinaire,…

Hairstyle Tips & Tricks for Successful Winter

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Les légendes de Broceliande

Plus connue sous le nom de Paimpont, la forêt de Broceliande située…

Un ado survit après avoir passé 43 minutes sous l’eau

Cela pourrait relever du miracle. Un jeune Milanais de 14 ans placé…