Accueil / Mystères / Les mystérieux hommes en noir, légende ou réalité ?

Les mystérieux hommes en noir, légende ou réalité ?

Le mythe des hommes en noir débute par une histoire arrivé à Grant, un homme témoin d’une apparition d’ovni. Voici son histoire

Un rendez-vous est fixé dans un centre commercial de Victoria. Deux jours plus tôt Grant a observé un ovni et en a discuté sur les ondes de sa radio CB, pour apprendre qu’un autre homme de la région, lui aussi avait été témoin du phénomène.

Les deux hommes ont convenu de se rencontrer pour échanger leurs observations respectives. Mais voilà, l’homme avec qui Grant avait rendez-vous ne viendra pas; il s’est cassé le bras.

Grant prend soudainement conscience de l’étrange ambiance qui l’entoure. Seuls deux hommes en noir, ressemblant à deux jumeaux identiques se tiennent un peu en retrait, comme si ils attendaient de pouvoir utiliser à leur tour le téléphone public.

Les hommes en noir, simple légende ou inquiétante réalité ?

Soudain les hommes s’approchent de lui et très étrangement lui demande son numéro, non pas un  numéro de téléphone mais un numéro comme s’il s’agissait d’une d’identification personnelle.

Grant regarde alors les deux hommes en noir s’éloignaient et soudain il entend une voix, comme si quelqu’un chuchotait derrière lui. Il se retourne, mais personne n’est là. Lorsqu’il jette à nouveau un regarde en direction du terrain vague les deux hommes en noir ont disparu, comme si ils étaient tout simplement passés à travers un mur invisible. Voilà comment se fini l’histoire

Quoi que surprenante, la rencontre de Grant avec ces deux hommes en noirs n’est pas unique dans les annales de l’inexplicables. Depuis les années 1950, de nombreux témoins ou enquêteurs du phénomène “ovni”, affirment avoir reçu la visite de ces mystérieux personnage, vêtus tout de noir.

L’affaire des hommes en noir débute en 1952 au Connecticut. Cette année-là, un certain Albert Bender fonde l’international flying saucer bureau’s, un organisme voué à l’étude des ovnis. L’association connait un succès immédiat, puis à l’automne de 1953, Bender annonce au monde qu’il laisse tout tomber et en quelques jours l’organisme n’est plus qu’un lointain souvenir …

Dans la même catégorie

Voyageur du temps : un agent "né en 2043" nous met en garde

Voyageur du temps : un agent “né en 2043” nous met en garde

Un prétendu voyageur du temps, né en 2043, a récemment fait parler de lui sur la …

2 commentaires

  1. Je me permets de proposer ma vision des hommes en noir ou men in black qui est loin de se limiter à un rapport aux extraterrestres selon moi :

    http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/les-deux-hommes-men-in-black/les-hommes-en-noir-men-in-black.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *