Nombre d’antiques vestiges entour les mystères de Stonehenge, édifié par une civilisation disparue bien avant l’aube de l’histoire.

Émergeant des flots tel Vénus Anadyomène, le Mont Saint Michel témoigne de la de la dévotion et de la volonté du Moyen-Age européen.

À la même époque, les puissants empereurs Khmers construisaient au plus profond des jungles Cambodgienne la tentaculaire cité sacrée d’Angkor Wat.

Non loin de là tapis plus de 1 000 ans dans la jungle Indonésienne, le superbe temple de Borobudur est un véritable roman d’initiation.

Ces merveilles parmi tant d’autres attendent le voyageur en quête du mystère des lieux sacrées de notre planète.

Les mystères de Stonehenge

Silhouette imposante et énigmatique que celle de Stonehenge. Voici sans doute le site préhistorique le plus célèbre du monde et la plus grande réussite artistique d’une civilisation éteinte depuis la nuit des temps. Stonehenge se trouve au sud-ouest de la Grande Bretagne, à environ 130 kilomètres à l’ouest de Londres dans la plaine onduleuse de Salisbury.
Le site est chéri pour son éclat mystique et sa conception admirable, d’autant plus incroyable du fait des moyens disponibles lors de son édification. Aujourd’hui encore des mystères planent autour de Stonehenge …

La légende du Mont Saint Michel

D’après la légende,  au VIIème siècle l’évêque d’Avranches fût visité par l’archange Michel qui lui ordonna de construire un monastère au somment d’une colline. Mais avant d’avoir pu achever son projet, la région fût envahie par les eaux, transformant en île la colline. Cependant l’archange réapparut et pour affirmer l’importance du monastère il perça un trou dans le crâne de l’évêque. De cette rencontre surnaturelle naquit le Mont Saint Michel !

La cité sacrée d’Angkor Wat

Tandis qu’en occident rois et papes construisent châteaux et cathédrales, les empereurs de la lointaine culture Khmer érigeaient une capitale majestueuse au cœur des jungles orientales. Au nord-ouest du Cambodge se trouve l’ancienne cité temple d’Angkor. À l’apogée de sa gloire, elle représentait le centre du monde et ceux qui s’y sont rendus n’y trouvent rien de surprenant …

La splendeur du temple de Borobudur

Au sud-est du Cambodge, au large de la mer de chine méridionale s’entent l’Indonésie. Au pied d’un volcan en activité s’élève le splendide monument Bouddhiste de Borobudur. Cette incroyable structure est une énigme âgée de 1 200 ans, objet de nombreuses questions et de peu de réponses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une mystérieuse découverte faite en Nouvelle-Zélande

Un mystérieuse chose a récemment été découverte échouée sur une plage en Nouvelle-Zélande.…

Les mystères de l’Égypte sous Ramsès II

Mille trois cents ans avant Jésus Christ, la puissante civilisation Égyptienne vie son âge d’or, le…

Admise aux urgences après avoir vu des dragons

À 52 ans une femme soufre d’un mystérieux syndrome… En effet, partout…

Les incroyables mystères de la foudre

La foudre est la puissance électrique la plus forte que nous connaissons, ce tueur céleste est…