Il n’y aura plus de peine ni de souffrance, des tumeurs inopérables disparaîtront, l’aveugle verra et le paralytique marchera ! C’est ce que promettent les remèdes miracles. Ayez foi et vous serez guérie.

Quand la science et les médecins s’avèrent impuissants, des millions de gens à travers le monde ont recours à des méthodes étonnantes, improbables et parfois même franchement étranges.

Il existe toute sorte de guérisseurs, mais peuvent-ils réellement accomplir les miracles promis et quelles sont les conséquences en cas d’échec ?

De Lourdes au Brésil en passant par les shows à l’Américaine, cette enquête nous emmène au carrefour de la médecine, des miracles et de la magie.

Anna Santaniello, un énième miracle de Lourdes

Une charmante ville du sud-ouest de la France est l’un des endroits les plus touristiques du monde. Beaucoup de personnes viennent en ces lieux pleines d’espoir ou au contraire, de désespoir et cherchent le remède miracle, celui qui fera disparaître une maladie incurable et démentira ainsi la médecine moderne; pour eux, c’est le dernier recours.

Certaines personnes se remettent à une intervention divine, aux nouveaux prédicateurs ou aux rituels de guérisons.

Un sondage à récemment montré que 84% des adultes Américains croient aux miracles. C’est peut-être pour cela qu’ils sont si nombreux à visiter le célèbre sanctuaire de Lourdes, la capitale mondiale du miracle.

À lourdes, des millions de gens s’y rendent, encouragés par les cas comme celui d’Anna Santaniello de Salerne en Italie. En 1952, Anna souffrait d’une grave infection cardiaque, elle respirait difficilement et un œdème des jambes l’empêchait de marcher. La même maladie avait déjà tué son frère et sa sœur. Désespérée, elle décida de se rendre à Lourdes, mais une fois là-bas, elle oublia son propre état en voyant les souffrances qui l’entourent. Aujourd’hui, âgée de 95 ans, elle évoque ses souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Frano Selak, l’homme le plus chanceux au monde

Frano Selak est aujourd’hui encore vu comme étant l’homme le plus chanceux…

Lizzie Borden et le mystérieux double meutre à la hache

Le matin du 4 août 1892, un riche banquier du Massachusetts nommé Andrew Borden ainsi que son épouse…

Suaire de Turin : de nouvelles traces de sang découvertes

De nouvelles analyses du Suaire de Turin ont récemment révélé de mystérieuses…

Une mystérieuse momie découverte au Pérou dans le sud de Quispicanchi

Il y a quelques mois, une mystérieuse momie aux formes stupéfiantes a…