Mohammad Kaleem, un Indien âgé de 9 ans est atteint d’un mal qui laisse perplexe les scientifiques. Depuis sa naissance, les mains du jeune garçon ont gonflé jusqu’à atteindre des dimensions totalement anormales…

Incapable de s’habiller et se nourrir pour lui-même, les mains géantes de Mohammad Kaleem l’empêchent de réaliser des tâches, même les plus simples.

Âgé de 9 ans, Mohammad souffre d’une maladie mystérieuse qui a poussé ses mains à grandir jusqu’à 30 centimètres de long, pesant pas moins de 8 kilos. Ses parents, Haleema et Shamim, ont regardé sans pouvoir rien faire la maladie de leur fils, qui n’a hélas jamais été diagnostiquée, et qui s’est empirée avec le temps.

Mohammad Kaleem, une maladie non diagnostiquée

Pour le père, Shamim, qui ne gagne que 18 euros par mois en travaillant comme ouvrier, être incapable de pouvoir aider son fils est la plus grande des frustrations.

Pour la première fois, Kaleem et sa famille sont allés voir le Docteur Ratan, dans l’espoir de trouver des réponses. Après un examen, l’équipe médicale a alors tenté de donner un pronostic, mais pense que d’avantages de tests seront nécessaires pour décider d’un traitement. Pour le Dr Ratan, le problème de Kaleem viendrait de sa thyroïde.

Le rendez-vous aura alors soulevé plus de questions que de réponses, mais aura permis à la famille de croire un peu plus en l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Jack L’éventreur : les origines de l’histoire sanglante !

Au cours de ce documentaire, nous allons retracer la vie d’un des…

Vosges : Trois églises mystérieusement infestées de mouches

Depuis deux semaines, trois églises vosgiennes sont infestées par des hordes de mouches.…

Olivia Farnsworth, 7 ans, ne ressent ni faim ni fatigue

Âgée de 7 ans, Olivia Farnsworth est une énigme pour les médecins. La…

Un os extraterrestre repéré à la surface de mars ?

Il y  a quelques jours, une étrange photo réalisée par le rover…