Accueil / Mystères / Les mystérieuses lumières de Marfa au Texas

Les mystérieuses lumières de Marfa au Texas

Les lumières de Marfa ou les lumières fantômes de Marfa, sont une série de lumières visibles apparaissant au Mitchell Flat, à l’est de Marfa au Texas. Ce phénomène inexpliqué répétable, apparaît souvent de manière sporadique, et est repéré généralement entre 10 à 20 fois par an, toujours pendant la nuit. Bien que les chercheurs aient mis en avant un certain nombre d’explications possibles, aucune n’a définitivement été prouvée.

Les lumières de Marfa sont généralement décrits comme des lumières rougeoyantes de la taille d’un ballon de basket-ball, mais peuvent toutefois changer de couleur et ainsi passer au blanc, jaune, orange, bleu ou encore au vert. En général, ces lumières survolent le sol à une hauteur comprise entre un et deux mètres, et se déplacent lentement et latéralement à travers le paysage, mais occasionnels se dirigent rapidement et dans toutes les directions.

Les lumières de Marfa, phénomène paranormal ou naturel ?

En raison de la proximité d’un terrain d’aviation de l’Armée, les théoriciens du complot ont suggéré que des ovnis étaient responsables des lumières de Marfa, mais aussi des projets et des expériences d’essai de l’armée pouvaient en être la cause. Souvent, les fantômes et esprits ont été mentionnés pour expliquer ce phénomène, liant ainsi les rapports apocryphes de Marfa depuis les premières apparitions au XIXème siècle.

Depuis des années, un certain nombre de théories ont vu le jour. La première serait causée par les phares d’automobiles, un peu surprenant lorsque nous savons que ces lumières survolent le sol. D’autres explications font état d’une forte différence de température entre les couches d’air chaudes et d’air froides à cause de l’altitude de Marfa qui se situe à 4688 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui provoquerait de la foudre en boule et le gaz des marais.

Que pensez-vous de ces mystérieuse lumières ? Sont-elles paranormales ou parfaitement naturelles ? À vous de juger !

Dans la même catégorie

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la sépulture du pharaon ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *