Accueil / Mystères / Les jardins suspendus de Babylone

Les jardins suspendus de Babylone

Dans une maison tranquille d’Angleterre à Oxford, Stephanie Dalley se prépare pour un voyage qui pourrait bien réécrire l’histoire. Cette universitaire a développé une théorie controversée, mais si ses hypothèses se révèlent exactes, elle aura révélé l’un des derniers grands mystères archéologiques; l’emplacement exact de l’une des sept merveilles du monde, les jardins suspendus de Babylone !

Les jardins de Babylone ont été construits il y a près de 3 000 ans, et personne n’en n’a jamais trouvé la moindre trace, personne, sauf peut-être Stephanie Dalley… Et pour en avoir le cœur net, elle va devoir se rendre dans l’un des endroits les plus dangereux de la planète !

Les jardins de Babylone, l’une des sept merveilles du monde

Parmi les sept merveilles du monde figure la grande pyramide de Kheops, le phare d’Alexandrie, le colosse de Rhodes… Même si la plupart de ces monuments ont disparu, des fouilles ont permis de prouver leur existence et de tous les situer sur une carte, tous, sauf un.

Tout ce que nous savons sur les jardins suspendus de Babylone provient de quelques textes rédigés plusieurs siècles après leur construction par des personnes qui ne les avaient jamais vus. Les textes parlent d’un jardin dont les arbres semblaient suspendus dans les airs, et où l’eau s’écoulait en défiant les lois de l’apesanteur. Tous le situaient à Babylone, au sud de l’actuel Bagdad.

Ces jardins dateraient du VIème siècle avant notre ère et serait l’œuvre du roi Nabuchodonosor. Ce paradis dans le désert aurait été offert à ce dernier en cadeau à son épouse qui regrettait les montagnes verdoyantes de son pays. Seul problème, aucun texte de l’époque ne fait mention d’un tel jardin.

De nombreux chercheurs doutent même de l’existence des jardins de Babylone, mais une nouvelle théorie vient remettre en question tout ce que nous croyons savoir…

Dans la même catégorie

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

Aucune chambre secrète dans la tombe de Toutankhamon

De nouvelles analyses de la tombe de Toutankhamon ont révélé que la sépulture du pharaon ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *