Le 17 décembre 1916 à Saint-Pétersbourg en Russie, Gregory Raspoutine, mystique autoproclamé et confident du tsar Nicolas II est abattu.

Ses assassins sont des aristocrates Russes qui lui reprochent sa trop forte emprise sur la famille Impériale. Pendant près d’un siècle les circonstances de la mort de Raspoutine n’ont pas été remises en question, mais aujourd’hui les documents secrets révèlent que plusieurs de ces ennemis souhaitaient sa mort.

Qui d’autre était présent la nuit du meurtre de Raspoutine ? Grâce à un nouvel examen des photos officielles de l’autopsie, et à des tests balistiques permettant de déterminer qui tenait réellement l’arme du crime, nous sommes en mesure de ré-ouvrir le dossier secret sur Raspoutine.

L’arrivée de Raspoutine dans la famille Impériale

En 1905, le tsar Nicolas II est empereur de Russie. La dynastie des Romanov règne déjà depuis 300 ans, l’empire Russe s’étend de la Chine à l’Allemagne et la famille Impériale réside à Saint-Pétersbourg dans le palais d’hiver.

Le tsar et son épouse, la tsarine Alexandra ont cinq enfants, quatre filles et un seul garçon. Prénommé Alexis, le dernier né est l’héritier du trône.

Mais derrière les portes du palais, le couple impériale cachent un lourd secret à ses sujets, Alexis est né avec une infection qui met en péril la dynastie. Il souffre d’hémophilie, une maladie héréditaire qui empêche le sang de coaguler. Il y a 100 ans, c’était un mal incurable, la moindre blessure pouvait lui être fatale. Helene Rappaport, historienne et écrivain, explique le drame de la famille Impériale.

Afin que le peuple ne doute pas de la pérennité de la dynastie, les Romanov cachent soigneusement la maladie d’Alexis. Désespérée, la tsarine se tourne vers l’église orthodoxe, c’est une fervente croyante mais sa foi ne suffit pas à guérir son fils unique.

C’est dans ce contexte de désespoir que le 1er novembre 1905, Gregory Raspoutine fait son apparition, ce moine guérisseur aux origines paysannes arrive de Sibérie. Grâce à ses pouvoirs quasi-mystiques de guérisseur, Raspoutine fait sensation dans la haute société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Des médecins déroutés par la résurrection d’une femme

Une femme, en arrêt cardiaque suite à une embolie amniotique, s’est soudainement réveillée après deux longues…

Sodome et Gomorrhe : légende ou fait historique ?

Les histoires de villes légendaires détruites par la main de dieu sont certainement les épisodes les…

5 photos paranormales expliquées

Depuis longtemps, de nombreux clichés “paranormaux” fleurissent sur la toile. Cependant, après examen,…

La momie de Néfertiti dans le tombeau de Toutankhamon ?

De nouvelles analyses au radar menées dans la tombe du pharaon Toutankhamon…