Gary Cooper a vécu ses derniers moments dans la maison qu’il a partagé pendant vingt ans avec son épouse, sa fille et ses trois chiens.

Il avait pour voisin Judy Garland, Bing Crosby, Bogart et Bacall et si vous arrêtez chez l’un des résidents de Holmby Hills, une histoire unique vous sera racontée; celle de Gary Cooper.

Dans les années 40, Gary Cooper s’est rendu en Australie. Nous le connaissions pour son rôle de l’héroïque sergent York et de John Doe, l’homme de la rue. Mais dans le monde entier, nous le connaissions surtout pour avoir immortalisé le shérif Wilken, qui a fait face à ses plus grandes peurs dans un des plus grands westerns de notre temps intitulé “Le train sifflera trois fois”.

Gary Cooper ou l’histoire d’un amour inconditionnel

En 1952, le chroniqueur James Bergen s’est retrouvé dans le salon de Gary Cooper à la suite de l’avant-première du film “Le train sifflera trois fois” qu’il qualifiera de catastrophique. Ils se sont par la suite assis et les deux caniches de Gary lui ont aussitôt sauté sur ses genoux afin de le lécher.

L’affection qu’il avait pour ses chiens était particulière, comme vous le constaterez dans la vidéo, mais l’entretien de James Bergen avec Gary Cooper ce jour-là, ne concernait pas ses chiens.

Cooper était bouleversé, l’avant-première du film avait été un désastre et le directeur n’avait d’yeux que pour Grace Kelly. Il avait été si absorbé par ses gros plans qu’il avait perdu l’intrigue du film. Le montage a dû être refait et la chanson principale réécrite de façon à ce que les spectateurs comprennent l’intrigue.

Les gens ont toujours considéré Gary Cooper comme le cowboy qui ne savait dire que “Ouais” ou “non”. Mais en fait cet homme était sophistiqué et avait de la classe.

Gary Cooper est mort d’un cancer en 1961, six jours après son 60ème anniversaire de naissance, Hollywood en entier s’est présenté à ses funérailles. Mais ce qui hante aujourd’hui encore Bergen, c’est ce moment sinistre juste avant la cérémonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La fin du monde dessinée par l’illustrateur Steve McGhee

Certaines peintures, par leurs réalismes, peuvent parfois mètrent mal à l’aise et…

Christine et Robert réunis par le destin

Réunis par le destin. Christine une jeune femme, se rend au travail. C’est…

Anne Frank : Sa vie après son journal

Le 263  Prinsengracht est une adresse incontournable à Amsterdam. Chaque année, cette maison est…

Les mystères de l’Égypte sous Ramsès II

Mille trois cents ans avant Jésus Christ, la puissante civilisation Égyptienne vie son âge d’or, le…