Dieu est-il unique ? Les civilisations antiques ont apportés la réponse à cette question en vénérant non pas un seul dieu, mais des centaines de divinités.

Certaines d’entre elle, leur ont donnés un visage dont-on retrouve la trace dans le bois, la peinture ou bien la pierre. Parfois, elles sont allées jusqu’à ériger de spectaculaires tombeaux en leurs honneurs.

Mais que sont devenues toutes ces divinités ? Comment expliquer leurs disparitions ? Les dieux n’étaient-ils pas immortels ?

Les ruines que nous avons reçues en héritage, habiteraient-elles des religions oubliées ? Comment l’homme a-t-il réussi à placer sa foi en un dieu unique ? Et comment expliquer que le cil se soit vidé de ces divinités ?

Pour répondre à ces questions il nous faudra remonter à l’antiquité et plonger au cœur de l’Egypte, de la Grèce et de l’Empire Romain. Car c’est là qu’est enfoui le secret des dieux oubliés !

Les dieux ont donnés naissance à l’une des plus prestigieuses civilisation au monde !

De nos jours, une grande majorité des croyants, qu’ils soient catholiques, musulmans ou même juifs, honorent un dieu unique. La religion chrétienne est celle qui rassemble le plus de fidèles.

Et contre tout attente, le christianisme trouve ses racines plusieurs siècles avant la naissance de Jésus Christ, à une époque où les dieux régnaient par dizaines sur la terre et dans les cieux.

Mais c’est avec l’agriculture que la vie de nos ancêtres a été bousculée par leur rapport à la religion. En devenant sédentaire, l’homme avait perdu tous ses repères et les dieux lui ont montrés le chemin. Ils l’ont guidé sur les rives du plus grand fleuve d’Afrique et on donnés naissance à la civilisation la plus prestigieuse au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Épave d’Anticythère : un squelette de 2 000 ans découvert

Une équipe de chercheurs ont récemment mis à jour un mystérieux squelette…

Le secret des alchimistes

Depuis des millénaires ils sont parmi nous et travaillent dans le plus grand secret. Nous les…

La légende des sorcières, de l’antiquité à nos jours

Aucun personnage de la mythologie ou des légendes n’a été aussi méprisé et craint…

Une mystérieuse épée intrigue des chercheurs

Une épée, découverte en 1825 dans la Witham, une rivière du Lincolnshire en Angleterre, déroute actuellement les…