Accueil / Mystères / Le mystère du Triangle des Bermudes enfin dévoilé
Le mystère du Triangle des Bermudes enfin dévoilé ?

Le mystère du Triangle des Bermudes enfin dévoilé

Depuis des années, de nombreuses théories ont été avancées pour percer le mystère du triangle des Bermudes. Aujourd’hui, des météorologues pensent avoir l’explication…

Situé entre Miami, Porto Rico et l’Archipel des Bermudes, le triangle des Bermudes, qui s’étend sur 500 000 kilomètres carrés, interroge et fascine. Si ce triangle imaginaire connait une véritable popularité, c’est à cause des mystères qui l’entourent.

Depuis des décennies, nombreuses sont les disparitions à répétitions de bateaux et d’avions dans cette partie du globe. Hélas, dans la plupart des cas, aucune explication valable n’est donnée. Toutefois, aujourd’hui, un groupe de météorologues pensent avoir percé le mystère du triangle des Bermudes.

Le triangle des Bermudes : extraterrestres, méthane, vents violents

Enlèvements extraterrestres, déjection de gaz, erreurs humaines… Si de nombreuses théories ont vu le jour pour expliquer ces mystérieuses disparitions, des météorologues pensent avoir percé le mystère. Grâce à des images satellites de la zone, les spécialistes ont observé d’étonnantes formes hexagonales au-dessus des Bahamas.

Ainsi, les météorologues en ont déduit qu’il pourrait s’agir de nuages dont le diamètre serait compris entre 32 et 88 kilomètres, formés par de micros rafales. Ces vents puissants pourraient atteindre les 243 km/h. De ce fait, ils auraient pu faire plonger les avions et faire chavirer des navires, engloutis par des vagues allant jusqu’à 13 mètres de haut.

Cependant, si cette théorie n’a toujours pas été confirmée, elle serait de loin la plus plausible. Affaire à suivre…

D'étranges formes hexagonales observées par les météorologues au-dessus du Triangle des Bermudes
D’étranges formes hexagonales observées par les météorologues au-dessus du Triangle des Bermudes

Source : Gentside

Dans la même catégorie

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s'épaissit

Mont Dalhousie : le mystère des noms gravés s’épaissit

Une série de noms, vieille de 100 ans, et gravées dans les roches du Mont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *