En avril 1945, dans une mine de mercure en Thuringe, des soldats Américains tombent sur un trésor Nazi, deux cent tonnes d’ors et de bijoux. Le trésor retrouvé est le butin de guerre d’Hitler qui sera rendu des années plus tard au pays auquel il a été volé.

En août 1945, l’empire Japonais, allié de l’Allemagne Nazie capitule, et les combats cessent aussi sur le front Asiatique. Lors de ses campagnes en Chine, en Indochine et aux Philippines, l’armée Japonais a systématiquement pillé les banques, les temples, les églises ainsi que les coffres forts privés.

Contrairement au butin Nazi, le trésor de guerre Japonais n’a jamais été retrouvé. Selon les rumeurs, il aurait été caché quelque part en Nazi pour ne pas tomber aux mains des Américains.

À la recherche du trésor Japonais

L’histoire débute à Hong Kong en février 1987, plus de 40 ans après la fin de la guerre. Un groupe d’Américain se réunis pour régler les derniers détails de la plus grand chasse au trésor de tous les temps. Divers documents et témoignages nous permettent de retracer minutieusement le déroulement de la rencontre.

L’opération secrète chasse au trésor est dirigée par un général à la retraite, John Singlaub. Ce vétéran de la seconde guerre mondiale est l’un des fondateurs de la CIA, les services secrets Américains. Depuis la fin de sa carrière active, Singlaub intervient comme conseillé militaire partout dans le monde.

 Singlaub, qui voyage sous un faux nom, arrive de Manille, il est convaincu que l’armée Japonaise a enfoui son gigantesque butin aux Philippines  avant la fin de la guerre. Les entretiens ont lieu à l’hôtel Mandarin Oriental et dureront plusieurs jours.

Singlaub est sûr d’avoir localisé le trésor volé et à présent, il s’agit de préparer la phase cruciale de l’opération, la mise à jour du butin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

L’étrange mystère de l’homme electrique

L’homme electrique ou plus connu sous le nom de Biba Struja, est…

Toutankhamon, les trésors d’un Pharaon

Au cœur de la vallée des rois, deux Anglais font une extraordinaire découverte,…

«Aucun extraterrestre dans la zone 51» affirme la NASA

Charles Bolden, actuel administrateur de la NASA, a récemment affirmé avoir visité la Zone…

Léonard De Vinci, l’homme du mystère ?

Léonard De Vinci est mort il y a  près 500 ans et…