Deux hommes en Pologne ont récemment affirmé avoir retrouvé le “train d’or” nazi, perdu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et qui abriterait une lourde cargaison d’or et de bijoux…

Ce mystérieux “train d’or” nazi, qui aurait à son bord plusieurs centaines de kilos d’or, aurait mystérieusement disparu en 1945, à la fin de la seconde guerre mondiale, dans les Sudètes, alors que l’Armée Rouge avançait dans le pays à partir de l’ouest.

Ainsi, depuis maintenant plus de 60 ans, la dernière demeure de ce train reste l’un des plus grands mystères. Aujourd’hui, deux hommes, un Polonais ainsi qu’un Allemand, ont affirmé aux autorités locales savoir où le train reposait, et souhaitent, en échange de l’emplacement, recevoir 10 % de la valeur de la cargaison.

Le “train d’or” nazi dans un tunnel près de la ville de Wroclaw en Pologne

Selon les deux hommes, ce “train d’or” nazi mesurerait environs 150 mètres, transporterait à son bord plus de 300 tonnes d’or et de bijoux, et serait dans un tunnel près de la ville de Wroclaw en Pologne. Toutefois, il est actuellement impossible de confirmer leurs avancements, lorsque nous savons que l’histoire de ce train oscille entre légende et faits historiques.

Les fonctionnaires municipaux de Walbrzych ont alors depuis formé un comité d’urgence pour enquêter sur les revendications.

«Les avocats, l’armée, la police et les pompiers s’en occupent. La zone n’a jamais été explorée jusqu’à présent et nous ignorons ce que nous pourrions y trouver», a déclaré une responsable du district de Walbrzych, Marika Tokarska.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Olivia Farnsworth, 7 ans, ne ressent ni faim ni fatigue

Âgée de 7 ans, Olivia Farnsworth est une énigme pour les médecins. La…

Légende urbaine : La légende de la dame blanche

La légende de l’auto-stoppeuse fantôme ou plus communément appelée “dame blanche” reste…

Plantation Myrtles, l’un des hotels les plus hantés

Un orage d’été éclate au-dessus de St. Francisville en Louisiane aux Etats unis. La foudre illumine…

Berlin, l’empire souterrain d’Hitler

Aujourd’hui à Berlin, on ne peut pas faire un pas sans fouler…