Deux hommes en Pologne ont récemment affirmé avoir retrouvé le “train d’or” nazi, perdu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et qui abriterait une lourde cargaison d’or et de bijoux…

Ce mystérieux “train d’or” nazi, qui aurait à son bord plusieurs centaines de kilos d’or, aurait mystérieusement disparu en 1945, à la fin de la seconde guerre mondiale, dans les Sudètes, alors que l’Armée Rouge avançait dans le pays à partir de l’ouest.

Ainsi, depuis maintenant plus de 60 ans, la dernière demeure de ce train reste l’un des plus grands mystères. Aujourd’hui, deux hommes, un Polonais ainsi qu’un Allemand, ont affirmé aux autorités locales savoir où le train reposait, et souhaitent, en échange de l’emplacement, recevoir 10 % de la valeur de la cargaison.

Le “train d’or” nazi dans un tunnel près de la ville de Wroclaw en Pologne

Selon les deux hommes, ce “train d’or” nazi mesurerait environs 150 mètres, transporterait à son bord plus de 300 tonnes d’or et de bijoux, et serait dans un tunnel près de la ville de Wroclaw en Pologne. Toutefois, il est actuellement impossible de confirmer leurs avancements, lorsque nous savons que l’histoire de ce train oscille entre légende et faits historiques.

Les fonctionnaires municipaux de Walbrzych ont alors depuis formé un comité d’urgence pour enquêter sur les revendications.

«Les avocats, l’armée, la police et les pompiers s’en occupent. La zone n’a jamais été explorée jusqu’à présent et nous ignorons ce que nous pourrions y trouver», a déclaré une responsable du district de Walbrzych, Marika Tokarska.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

À la recherche de l’arche de Noé

C’est l’un des plus grands mythes de tous les temps, et a…

Un Russe va subir une transplantation de la tête

L’informaticien Valery Spiridonov est en passe de devenir le premier homme de…

Russie : découverte d’un géoglyphe géant en forme d’animal

Il y a quelques mois, un gigantesque géoglyphe ressemblant étrangement à un…

Légende Urbaine : Le tueur sur le siège arrière

Lyon en France, au cours de l’année 1994, à 5 heures du…