Une équipe de chercheurs ont récemment mis à jour un mystérieux squelette vieux de 2 000 ans sur le site de l’épave d’Anticythère en Grèce…

Au large de l’île d’Anticythère en Grèce, sur le site de la célèbre épave d’Anticythère, un squelette vieux de 2 000 ans vient d’être mis à jour par des chercheurs. C’est à cet endroit, en mer Égée, que l’épave d’un navire romain du Ier siècle avant notre ère a été mis au jour, en 1901.

Aujourd’hui, et après des siècles de repos au fond des eaux, les scientifiques viennent de faire une incroyable découverte. Un squelette datant de l’époque du navire, a été retrouvé gisant au fond des eaux.

Le squelette de l’épave d’Anticythère

Si l’origine de ce squelette demeure aujourd’hui une énigme, plusieurs parties de son anatomie ont été mises à jour. Au total, trois dents humaines ont été découvertes, une partie de boite crânienne, quelques côtes, ainsi que deux fémurs. Si dans le passé des ossements avaient déjà été découverts via l’épave, cette nouvelle trouvaille vient cependant épaissir le mystère.

Toutefois, si une future recherche ADN est accordée par le ministère de la Culture grec, celle-ci permettrait sans doute d’obtenir une mine d’informations sur ces restes. Affaire à suivre…

Source : Science et Avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

800 squelettes de bébés retrouvés dans un couvent d’Irlande

Comme les habitudes ne sont jamais bonnes à perdre, l’église Catholique est…

L’expérience de Philadelphie ou le projet Montauk

La base Américaine de Philadelphie, ce chantier naval était une installation portuaire très importante durant la deuxième guerre…

Les cobayes humains du Docteur Josef Mengele

Josef Mengele, le plus célèbre des médecins de la mort. On sait aujourd’hui que dans l’enfer…

Une jeune Chilienne pleure des larmes de sang

Depuis quelques jours, la presse chiliennes font rapport d’une mystérieuse affaire. En…