Nous sommes le 13 octobre de l’année 1307. Au cours d’une opération sans précédent, les membres de l’élite militaire Européenne sont arrêtés, et seulement quelques templiers parviennent à prendre la fuite. À la faveur de la nuit, ils réussissent à emporter avec eux un fabuleux trésor, qui n’a d’ailleurs toujours pas été retrouvé.

Pendant deux siècles, les templiers ont gouverné l’Europe et l’Orient en secret. Ces templiers, victimes de l’inquisition, faisaient la fierté de l’Occident.

Nous avons voulu connaitre les circonstances qui ont conduit à cette histoire incroyable. Voici l’histoire de la dernière croisade des templiers, une croisade qui le mena tout droit en enfer.

Les templiers sur les chaises des accusés

Dans l’Europe Chrétienne du Moyen âge, une lutte acharnée éclate entre les puissants de ce monde. Le pape, le représentant de dieu sur terre, lutte pour l’unité de l’église, et le roi de France, lui, souhaite détenir le pouvoir absolu. À son service, son chancelier, pour qui tous les moyens sont bons. La principale victime de ce procès, le grand maître des riches et puissants templiers. L’inquisiteur, c’est lui qui va diriger le procès.

Les templiers sont arrêtés simultanément à travers tout le pays, de manière à étouffer toute résistance. On va les chercher jusque dans les monastères, les églises et les châteaux, seuls quelques templiers réussissent à prendre la fuite. Mais pourquoi des chevaliers aussi bien entraînés militairement, se laissent-ils capturés sans aucune résistance ? On les accuse d’hérésie, et sont condamnés à mort.

Les templiers ont toujours été considérés comme étant les garants de l’ordre Chrétien. Des centaines, voire des milliers de templiers sont faits prisonniers; d’abord en France, puis dans les autres pays d’Europe. Mais ont-ils vraiment commis le crime dont-on les accuse, ou bien n’est-ce qu’un prétexte pour voler leur pouvoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une tour en Serbie construite à partir de crânes humains

Pendant la bataille de Cegar en 1809, plusieurs centaines de révolutionnaires serbes…

Luiz Antiono Gasparetto, célèbre peintre medium

Les plus grands génies de la peinture ont produit les plus grandes œuvres exceptionnelles. Leurs immenses…

Jonas Scott, l’homme qui vivait sans estomac

Certains vivent pour manger, mais nous devons tous manger pour vivre. Durant…

Les dangers de la télé-réalité, le terrifiant jeu de la mort

Ce que vous allez voir est extrêmement dur. Il ne s’agit pourtant que de…