Sur un pont Écossais règne le calme et la sérénité mais pourtant, plus personne n’ose y promener son chien. L’endroit fait peur et plus de 50 chiens y ont déjà trouvé la mort toujours de la même manière, toujours au même endroit et nous ne savons toujours pas pourquoi.

Une atmosphère paisible dégage du manoir Overtoun à l’est de l’Ecosse, mais à quelques mètres de là, sur un pont construit à la fin du 19ème siècle, se produit un phénomène déroutant qui intrigue jusqu’à l’autre bout du monde.

L’effervescence médiatique est à la hauteur de l’énigme. Depuis les années 50 de nombreux chiens changent brutalement de comportement en traversant se pont et se jettent dans le vide. Les propriétaires des chiens sont encore aujourd’hui sous le choc.

Le pont d’Overtoun a déjà fait plus de 50 victimes

Et la situation empire, cinq chiens sont morts ces 6 derniers mois. Au total, plus de cinquante chiens se sont jetés du pont. Le plus étrange, certains ont miraculeusement survécu mais sont revenus sur place et ont ressauté à nouveau. Ce phénomène déconcertant a laissé penser qu’ils viendraient à Overtoun Bridge pour se suicider.

Mais alors comment expliquer un tel comportement ? Seuls les chiens sont touchés, ils  sautent toujours par temps clair et toujours sur le côté droit du pont, comme si quelque chose les attirait ou les effrayait.

Nous savons que les chiens peuvent répondre à des sons que les humains n’entendent pas. Des spécialistes en acoustique sont venus étudier le lieu mais n’ont rien décelé d’anormal.  Des comportementalistes ont alors évoqué la présence éventuelle de souris, d’écueils ou de visons qui dégagerait depuis la rivière une odeur particulièrement attirante. Mais curieusement ont ne retrouvé ce phénomène qu’à Overtoun Bridge, un endroit qui a connu d’autres évènements inexpliqués. Avant que le pont existe, la mythologie Celte évoque ce lieu comme une brèche entre le monde terrestre et celui de l’au-delà.

Aujourd’hui encore personne ne sait pourquoi le destin de ces chiens bascule tragiquement à l’issu de ce qui n’était qu’une banale promenade de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Blinky, le poisson à trois yeux des Simpson, découvert en Argentine

Dans un épisode de la célèbre série ” Les Simpson”, le propriétaire…

Des “cercles de fées” en Australie relancent le mystère

Des “cercles de fées” ont récemment été découverts en Australie sur plusieurs centaines…

La cote qui descend, cause naturelle ou phénomène paranormal ?

Si un jour vous viens la chance de passer par une route…

Les mystères de Stephen Wiltshire, l’homme caméra

Un simple survol de 20 minutes en hélicoptère aura suffi à Stephen Wiltshire, un…