Dans un épisode de la célèbre série ” Les Simpson”, le propriétaire  de la centrale nucléaire, M. Burns, tente de justifier l’existence de Blinky, un poisson à trois yeux, pêché dans la rivière locale en expliquant qu’il s’agit là de  prochaine étape de l’évolution, et non d’une mutation horrible causé par ses déchets toxiques. Cependant, il refuse de manger Blinky lorsqu’on lui sert à dîner. Mais alors que Blinky est le produit d’un dessin animé, ce poisson à trois yeux à réellement été découvert à proximité d’une installation nucléaire en Argentine.

Il y a quelques temps, des pêcheurs Argentins ont prétendu avoir attrapé un poisson à trois yeux dans un réservoir près d’une centrale nucléaire, dans la province de Cordoba en Argentine. En effet, ce réservoir serait le théâtre de déchets nucléaires éjectés par cette centrale grâce à des pompes installées sur celle-ci.

Sans surprise, la découverte de ce poisson loup à trois yeux a suscité une multitude d’inquiétudes au sujet des niveaux de rayonnement dans le réservoir, ainsi que sur les effets de la faune locale.

Les déclarations des pêcheurs sur ce mystérieux poisson à trois yeux

S’adressant à la presse locale, le pêcheur Julián Zmutt déclare sur sa mystérieuse découverte : «Nous pêchions tranquillement, lorsque nous avons eu la surprise d’attraper ce spécimen rare. Comme nous péchions de nuit, nous n’avions pas remarqué de suite ses trois yeux, c’est lorsque nous avons pointé une lampe torche sur ce poissons que nous avons remarqué qu’il était très spécial !».

Interrogé sur la suite du poisson, c’est sans surprise que les deux pêcheurs déclarent ne pas vouloir manger ce spécimen. Il a été décidé de le donner aux scientifiques locaux afin de comprendre si la mutation de ce poisson est naturelle ou provoquée (comme beaucoup le pensent) par la centrale nucléaire.

Bien que cette centrale n’est pas aussi volumineuse que celle de de Fukushima ou même celle d’Indian Point, la découverte du poisson à trois yeux, ou « Blinkygate » comme nous l’appelons, a soulevé beaucoup de questions sur la puissance nucléaire et son impact sur les fleurs et la faune local, et par conséquent, sur la chaîne alimentaire…

À gauche, le poisson des Simpson, à droite, le poisson pêché en Argentine
À gauche, le poisson des Simpson, à droite, le poisson pêché en Argentine
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Un nouveau fantôme à Disneyland

Souvenez-nous de la première vidéo captée par des caméras de surveillance à Disneyland où l’on pouvait…

Atlantide : des lingots d’orichalque découverts en Sicile

La légendaire cité perdue de l’Atlantide refait actuellement surface. La raison ?…

Les royaumes disparus, la légende de Troie

Il y a environ un siècle, un homme a suivi un rêve…

Un ovni impressionnant dans le ciel de Mexico

Une nouvelle vidéo qui circule depuis peu sur les Internet ne manquera…