Situé près de la cote de l’Australie du sud, l’île Kangourou occupe une superficie de 4 500 kilomètres carrées. A sa pointe se trouve un phare que l’on dit hanté.

Cette île de beauté sauvage a une place importante dans l’histoire du pays. Nous sommes sur les rives de l’océan Indien, une île rude et rocailleuse en proie à des vents violents et des mers déchaînées.

Depuis toujours, la vue du cap est pour les marins synonymes de refuge et d’apaisement. Par contre, pour certains le phare qui surplombe la falaise est un endroit inquiétant et peu engageant.

Auteur et compositeur de chansons, Clave Daniels et sa femme Robin, ont vécu une expérience unique lors de leur séjour dans le phare du cap, le premier à avoir été construit en Australie du Sud en  1852.

La visite du phare par la famille Daniels

En avril 1993, les Daniels accompagnés de membres de leur famille et d’amis se réunissent là-bas pour un week-end. Ils sont seuls sur l’île et même l’habituel gardien n’y est pas.
Depuis le tout début, des signes inquiétants se produisent. Ils ont la nette impression que ce séjour ne sera pas de tout repos. Le premier membre de la bande à sentir que quelque chose cloche est la sœur de Clave, Charley Beckley.

La première nuit se déroule sans incidents et Clave Daniels s’apprête dès le lendemain à se mettre à l’œuvre et à écrire de nouvelles chansons. Il sait exactement où il doit aller chercher son inspiration, il montra dans le vieux phare et passera la nuit-là haut.

Clave Daniels est le seul à posséder les clefs du phare complètement désert, tout est silencieux mise à part le bruit des vagues qui viennent se briser au pied de la falaise. La lumière du phare projette son faisceau sur la mer. Clave grimpe avec précaution la volée de marches en s’éclairant d’une lampe de poche sans se laisser oppresser par l’atmosphère morbide du lieu.

Il a déjà la tête pleine de mots et de musiques. Alors qu’il s’installe en haut du phare et s’apprête à composer, il s’aperçoit d’un changement subtil d’atmosphère. Ce ne sera que le début d’un long week-end pour le moins mouvementé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystère de l’incroyable Little Bouddha

Immobile sous un arbre sans boire ni manger, le Little Bouddha, de…

Une ville engloutie de 3500 ans découverte en Croatie

Une ancienne ville de 3 500 ans, et engloutie depuis plus de…

Fantômes : La paralysie du sommeil responsable

Aujourd’hui, les scientifiques pensent que la paralysie du sommeil pourrait expliquer certaines…

Les mystérieux enfants chantants du Mont Pinacle au Québec

Durant l’été 1973, la tragédie de la famille Dupéré a ébranlé tout le Québec,…