Le phare d’Alexandrie, l’une des sept merveilles du monde antique disparu depuis des siècles, est sur le point de renaître de ses cendres…

Construit autour de 290 avant J.C. au cours de la dynastie des Lagides, le phare d’Alexandrie, qui dominait à 140 mètres au-dessus de la côte d’Alexandrie, était une merveille de son temps, et est restée la plus haute structure artificielle dans le monde durant plusieurs siècles.

Le phare d’Alexandrie, comme tant d’autres, avait pour but d’aider les navires et marins à se guider dans le port et sur la côte. Malheureusement, même si le bâtiment a subi d’importants dommages lors d’une série de tremblements de terre aux IVe et XIVe siècles, le phare a connu sa plus grosse destruction en 1303, à la suite d’un violent tremblement de terre.

Phare d’Alexandrie, septième merveille du monde antique

Aujourd’hui, plus de 700 ans après sa destruction, le phare pourrait renaître de ses cendres, et briller à nouveau. Les autorités égyptiennes ont approuvé de nouveaux plans pour construire une réplique grande échelle.

L’objectif sera de reconstruire cette septième merveille du monde antique à seulement quelques mètres de l’endroit où se tenait l’original dans la ville côtière d’Alexandrie, et de le faire dans la façon la plus exacte possible.

«Le bâtiment original comprenait trois étages : une section carrée inférieure avec un noyau central, une section octogonale milieu et une section circulaire à son sommet», a déclaré le professeur en archéologie Fathy Khourshid.

Quand la construction de ce second phare sera terminée, le lieu sera une destination populaire pour les touristes du monde entier, qui offrira une vue unique sur le monde antique. Intéressé ?

5 commentaires
  1. Bonjour,
    je pense qu’il est bien de remettre en état des monuments, là c’est carmèrent reconstruire un édifice, une bon idée.
    hors-sujet: il est dommage de ne pas pourvoir naviguer entre les articles, devoir retourner sur la page d’accueil pour lire l’article suivant est un frein.

    1. Bonjour,
      aussitôt dit aussitôt fait 🙂 Il est vrai que cette petite amélioration banale peut améliorer considérablement l’expérience utilisateur.
      Bonne journée

        1. Le thème possède bien une pagination, cependant catastrophique. Celle présente actuellement n’est pas un plugin, mais un simple code directement injecté dans le thème.

          1. mais vous avez bien la dernière version du thème ?
            désolé pour plugin cela me rappelle un autre site qui a ça via un plugin, je ne suis pas sur qu’il passe sur un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Mohammad Kaleem, Indien aux mains difformes

Mohammad Kaleem, un Indien âgé de 9 ans est atteint d’un mal…

Une pyramide extraterrestre découverte sur l’astéroïde RQ36 ?

Récemment, une découverte bien étrange, qui fera sans doute parler d’elle dans…

Vendredi 13 et pleine lune : une double dose de malchance

Aujourd’hui, journée du vendredi 13, est considéré comme l’un des jours les…

Le “train d’or” nazi aurait été retrouvé en Pologne

Deux hommes en Pologne ont récemment affirmé avoir retrouvé le “train d’or” nazi,…