À la fin de l’été, en 1929, entre Brême et son avant-port Bremerhaven, au Nord-Ouest de l’Allemagne, le tronçon d’une nouvelle autoroute est inauguré et officiellement ouverte aux automobilistes. En tout juste une année, une centaine de conducteurs, sans raison apparente, eurent d’étranges accident, et tous au kilomètre 239. Ces accidents ont été pour le moins mystérieux lorsque nous savons que cette route est une parfaite ligne droite.

Questionnés par les autorités locales, les rescapés de ces accidents ont expliqué ressentir une incroyable excitation à l’instant où leur véhicule atteignait la borne, et ont senti une étrange force s’emparer du contrôle de l’engin avant de les dévier sur le bas-côté.

Dans les années 1930, le 7 décembre plus exactement, neuf voitures furent accidentées sur cette mystérieuse route, une fois de plus, tous au kilomètre 239.

Le kilomètre 239, une explication plus rationnelle selon Carl Wehrs

Du fait des dizaines de témoignages, la police du pays commence alors à s’inquiéter et s’interroger sur cette affaire, et décide de prendre contact avec Carl Wehrs, un sourcier de la région. À a suite de son enquête, Carl avança que cette étrange force n’était  rien d’autre qu’un puissant champ magnétique engendré par un courant souterrain.

Afin de prouver sa théorie et muni de deux baguettes d’acier dans chacune de ses mains, il s’avança vers le kilomètre 239.
C’est alors que tout juste arrivé à 4 mètres de la borne, l’une des deux baguettes s’expulsa de sa main, comme si une force invisible l’en avait extraite, et fut projetée à plusieurs mètres de l’autre côté de la route.

Trouvant son expérience réussite, Wehrs prit la décision de tenter une seconde expérience, et d’enterrer un coffre rempli de petits morceaux de cuivre en forme d’étoiles, juste à la base de la borne. Le coffre resta enterré une semaine, période durant laquelle aucun accident n’a été à déplorer.

Ce dernier fut toutefois retiré une semaine après son installation, et là, étrangement, les trois premières voitures qui passèrent furent accidentées. On remit alors le coffre en place et depuis, plus aucun accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 239.

Il serait intéressant de savoir si ce coffre est toujours à la même place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Sleepy Hollow, village où l’on s’endort inexplicablement

Un petit village reculé de Kalachi au Kazakhstan surnommé Sleepy Hollow, reste aujourd’hui un…

Les nouvelles révélations de Nessie, le monstre du Loch Ness

Le Loch Ness en Ecosse, une large étendue d’eau, nichée dans une région montagneuse à…

Exclusive: Jane Allure Shows Us The New Foam Dry Shampoo

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Une jeune fille Yéménite pleure des larmes de pierre

Une jeune fille Yéménite, vivant au Yémen, est actuellement touchée par un…