Un téléphone portable en 1938 ? Impossible me diriez-vous. Pourtant, une vidéo postée sur Youtube tente de démontrer le contraire.

Une courte vidéo mise en ligne sur la célèbre plateforme Youtube il y a un an, fait planer aujourd’hui un grand mystère. Tirée de l’année 1938, cette vidéo fait part  d’une jeune femme sortant d’une usine en train de converser grâce à un téléphone portable, GSM. Évidemment, ceci est tout à fait impossible si l’on est rationnel quand on sait que les premiers téléphones portables ont pointé le bout de leur nez qu’en 1983 dans leur version commerciale.

Alors, comment une vidéo des années 30 peut-elle présenter un tel mystère ? Plusieurs théories s’affrontent sur le terrain de l’étrange. La première et plus plausible des explications serait un faux téléphone portable, évidemment.

Un téléphone portable en 1938, les théories les plus folles

Certains internautes, un peu plus illuminés, parlent d’un voyage spatio-temporel, mais à l’heure d’aujourd’hui, la science n’a pas encore démontré l’existence des voyages dans le temps.

D’un coté plus rationnel, un internaute prétend qu’il s’agit de sa grand-mère sur cette bande vidéo. La femme en question s’appellerait Gertrude Jones, et son présumé petit-fils explique que son aïeule testait un prototype de téléphone portable mis au point par une entreprise de télécommunications de la ville de Leominster, dans le Massachusetts aux Etats-Unis.

 “La dame est ma grand-mère, Gertrude Jones. Elle avait 17 ans. Elle m’a dit qu’elle se souvient bien de ce moment. Le département communication testait les téléphones. Gertude faisait partie des six femmes à qui l’on avait demandé d’en essayer un pendant une semaine. On peut la voir s’adresser à un des scientifiques, qui lui aussi tient un appareil”, raconte l’interaute.

Un autre utilisateur de Youtube a indiqué qu’il connaissait une personne qui avait travaillé dans l’entreprise du Massachusetts et qu’il allait se renseigner auprès d’elle. A suivre, donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La science perce le secret de l’Egypte

Les pharaons, les pyramides, les momies d’Egypte vous ont toujours fascinés ? Et…

Music of the Previous Generations Is Hot Again This Year

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Colton Burpo, 4 ans, a visité le paradis et les anges

Colton Burpo, âgé de 4 ans à l’époque, a affirmé avoir visité le…

Phénomènes paranormaux en France

Ce documentaire, proposé par la chaine de télévision France 3, vous emmènera…