Au cœur de la vieille ville de York en Grande Bretagne, des archéologues font une étrange découverte. Dans un ancien cimetière Romain, ils exhument une trentaine de squelettes.

Cette sépulture antique a quelque chose de sinistre car tous les corps ont été décapités. Dès le premier jour, lorsque le premier corps décapité est apparu, les archéologues ont crié au jackpot. C’était une découverte importante non seulement pour York mais aussi sur le plan national et même international.

La signification de ces Romains décapités

Et le mystère va s’épaissir avec la position des têtes, elles se trouvent entre les genoux des morts, sur leur corps ou entre leurs pieds. Plus étonnant encore, l’un des squelettes a les chevilles enserrées dans de gros anneaux de fer. Ce détail intrigue particulièrement les spécialistes car aucun corps portant des fers n’a jamais été retrouvé dans l’empire Romain.

Tous les squelettes de York sont des hommes âgés de 20 à 40 ans. Cela signifie-t-il qu’ils sont morts à la guerre ? Est-ce le site d’une exécution collective ou bien le résultat d’un rite funéraire inconnu et sanglant.

Une équipe de scientifiques, d’archéologues et d’historiens va tenter de répondre à ces questions. À l’aide des plus récentes techniques d’investigations, elle va mener l’enquête pour comprendre ce qui est arrivé à ces hommes décapités.

Cette histoire va nous conduire au cœur de l’empire Romain. À l’époque, il était gouverné par un empereur vieillissant et agité par les luttes de pouvoirs de ses fils ambitieux, animé par une implacable soif de vengeance, c’était l’horreur de la guerre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Mohammad Kaleem, Indien aux mains difformes

Mohammad Kaleem, un Indien âgé de 9 ans est atteint d’un mal…

Un volcan dévastateur pourrait éclater ce siècle

Les scientifiques ont récemment déclaré qu’un volcan dévastateur pourrait entrer en éruption dans un…

Un Russe prétend avoir vécu sur Mars lors d’une vie antérieure

Un jeune Russe, qui déroute actuellement la communauté scientifique, a récemment affirmé…

Une pyramide extraterrestre découverte sur l’astéroïde RQ36 ?

Récemment, une découverte bien étrange, qui fera sans doute parler d’elle dans…