Au cœur de la Méditerranée, cachées dans des cryptes, des momies tentent de trouver le repos éternel. Des moines, des médecins, des soldats et mêmes des enfants sont là, laissant défiler de longues heures. Ces corps ont résisté au temps dans les catacombes d’églises Siciliennes, et leur état de conservation est impressionnant !

Mais d’où viennent ces momies ? Pourquoi se trouvent-elles en ces lieux ? Le clergé a autorisé les scientifiques à se pencher sur la question. Une véritable enquête médico-légale commence alors sur ces cadavres de 400 ans, et va tenter de percer à jour le mystère des momies de Sicile.

La Sicile, un pays aux momies

La Sicile est parfois décrite comme un paradis peuplé de démons. Dans ce pays, la chaleur est étouffante en été, les volcans sont une menace permanente, et l’ombre de la mafia n’est jamais loin. L’île a la réputation d’être violente et tourmentée, et ces églises cachent un étrange secret.

Durant des siècles, certaines traditions sont restées enfermer à double tour tels que les rites mortuaires sur lesquels personne n’avais jamais enquêté, enfin, jusqu’à aujourd’hui.

Des scientifiques vont plonger dans l’inconnu et vont chercher à en savoir plus sur une énigme très Sicilienne, la présence de momies sous les églises.

Qui étaient ces gens ? Pourquoi ont-ils été momifiés ? Certains semblent nous appeler depuis l’au-delà. Pour la première fois, l’église a ouvert les portes de ses cryptes à des scientifiques, et l’enquête s’annonce  longue et difficile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Octogoat : Une chèvre à huit pattes née en Croatie

Récemment, une “octogoat”, ou chèvre à huit pattes, a vu le jour…

The Perfect Fit: Light and Wooly Denim Jeans

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

La vie après la mort, l’histoire d’un incroyable voyage

C’est une question qui hante chacun d’entre nous, que nous arrive-t-il lorsque…

Le mystère des crânes aztèques a été percé

Une nouvelle étude menée par des anthropologues a révélé la véritable nature…