Né poussière, tu redeviendras poussière, voici le sort accepté de tous les hommes. Pourtant il existerait au monde des corps qui ne se décomposeraient pas et qui résisteraient aux temps.

Sans intervention de l’homme, ces cas extraordinaires sont naturellement en parfait état de conservation. Autre fait troublant, ces corps intacts sont souvent ceux d’hommes de fois.

En Mars 2008, Padre Pio, célèbre prêtre italien aimé de tous, est déterré à l’occasion de l’anniversaire du quarantième année de sa mort. C’est alors avec stupeur qu’ils découvrent un  corps en parfait état.

Padre Pio où le mystère d’un corps incorruptible

La chose est insensée puisque Padre Pio est mort il y a de cela 40 ans. La conservation du corps de Padre Pio est complètement naturelle, rien à voir avec d’autres personnages de l’histoire, ce qui surprend même les plus grands.

Alors comment expliquer cette étrange conservation ? Padre Pio est célèbre pour l’intensité de sa vie mystique et ce qui est incroyable, est que de son vivant, il connut des phénomènes étranges et inexpliqués, comme des plaies aux mains et aux pieds rappelant étrangement les stigmates du Christ.

Un autre phénomène tout aussi étrange se produirait alors le corps déterré. Il se raconte qu’une odeur très agréable, tantôt floral tantôt d’épices s’évacuerait du cadavre. Il arriverait même quelques fois au corps de saigner si l’on le pique ou le coupe.

Alors le mystère de ces corps réputés incorruptibles seront-ils un jour percés par la science ? Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le mystérieux pont des chiens suicidaires

Sur un pont Écossais règne le calme et la sérénité mais pourtant, plus personne n’ose…

À 4 ans, il affirme être la réincarnation d’un marine

Un jeune garçon de quatre ans, habitant en Virginie aux États-Unis, prétend se…

Légende Urbaine : La gardienne en danger

Une jeune femme, à la recherche de petit emploi pour payer ses…

Néfertiti, le mystère d’une reine Égyptienne disparue

C’est sans doute l’épouse royale la plus célèbre du monde Antique. Depuis…