La petite île de Por-Bajin située en Sibérie est aujourd’hui entourée de mystères. Qui a construit les bâtiments présents sur celle-ci, dans quel but, et quand ?

Les bâtiments de l’île de Por-Bajin, située dans un lac de Sibérie, ont été découverts en 1891, et sont soupçonnés d’avoir été construits il y a 1 300 ans, entre l’année  744 et 840.

Toutefois, aujourd’hui, plusieurs questions demeurent sur l’île. Les bâtiments présents ont été érigés dans quel but, par qui, et pour quelle utilisation ? Certains chercheurs ont émis l’hypothèse que l’île aurait pu être l’hôte d’un temple bouddhiste ou manichéenne, tandis que d’autres ont avancé que le site a été un palais d’été au cours de l’Empire Ouïghour. Certains y voient encore des bâtiments beaucoup plus simples, à savoir un ancien observatoire, ou une fortification défensive.

Por-Bajin, une île énigmatique

Pour ajouter encore un peu plus de mystère, des preuves viennent également suggérer que les habitants de Por-Bajin ont abandonné l’île peu de temps après que la construction ait été achevée. Cependant, à savoir pourquoi les habitants sont partis si précipitamment, reste un mystère.

Aujourd’hui, l’île de Por-Bajin est également un sujet de débat sur le lac qui l’entoure. Il se raconte que le lac se serait formé autour des bâtiments présents sur l’île après que ces derniers aient été construit, à la différence de les avoir directement construit sur une île déjà présente.

Quoi qu’il en soit, la petite île de Por-Bajin est susceptible de demeurer mystérieuse pour encore de nombreuses années à venir.

Source : News.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Légende Urbaine : Un clown dans ma maison

Si un jour par malheur votre chemin croise celui d’une poupée clown…

15 Creative Methods to Sharpen Your Interior Decor

It is important to be chic. I love the 2000s because everyone…

Le mystère du téléphone portable de 1938

Un téléphone portable en 1938 ? Impossible me diriez-vous. Pourtant, une vidéo…

Zahara Boutaleb, une femme de 75 ans enceinte durant 46 ans

Dans la ville de Rabat, capitale du Maroc, Zahara Boutaleb une femme de 75 ans…