Accueil / Mystères / Le mystère de l’incroyable Little Bouddha

Le mystère de l’incroyable Little Bouddha

Immobile sous un arbre sans boire ni manger, le Little Bouddha, de son vrai nom Ram Bahadur Bomjon a beaucoup fait parler de lui et pour cause.

Des centaines de milliers de personnes étaient venues de l’Inde et du Népal pour venir s’incliner devant celui que l’on considérait comme étant la réincarnation du Bouddha.

Son histoire a fait le tour du monde puis brusquement en mai 2006, il a disparu sans laisser de traces avant de réapparaître tout aussi mystérieusement quelques temps après, personne ne sait ce qui a bien pu se passer. Alors miracle ou supercherie, nous avons cherché à percer le mystère du petit Bouddha.

L’histoire de Ram Bahadur Bomjon dit Little Bouddha

Son histoire commence dans un petit village au sud du Népal. Il est issu d’une famille extrêmement pauvre de neuf enfants. Sa mère, Maya Davy se souvient qu’à l’âge de huit ans il voulait déjà devenir moine.

A treize ans, il part étudier en Inde dans un monastère, sa famille n’a plus de nouvelles de lui jusqu’au jour où il est retrouvé en train de méditer en plein cœur d’une forêt, sous un arbre géant, un banian. Imperturbable, il va rester onze mois assit en position du lotus sans boire ni manger, c’est à se demander si il est vraiment humain.

Une nuit, nous assistons même à un évènement incroyable. Des images ont été tournées par un pèlerin et montre le jeune adolescent  sa robe de moine en feu, et semble insensible à la brûlure des flammes.

Et puis nouveau coup de théâtre, en Mars 2006 subitement il disparait. Les fidèles désemparaient déserte les lieux, une atmosphère sinistre s’en dégage. Maya Davy, la mère de Little Bouddha est soudain seule et traîne sa tristesse. Elle vient tous les jours se recueillir à l’endroit où son fils était assis.

Le Little Bouddha réapparaîtra mystérieusement quelques temps plus tard, après être sorti de sa méditation. Désormais, il prodiguerait des conseils aux pèlerins afin de prêcher la bonne parole.

Dans la même catégorie

Voyageur du temps : un agent "né en 2043" nous met en garde

Voyageur du temps : un agent “né en 2043” nous met en garde

Un prétendu voyageur du temps, né en 2043, a récemment fait parler de lui sur la …

Un commentaire

  1. encore quelqu’un qui se prend pour dieu, je crois que dieu Israel et Jesus Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *