L’USS Conestoga, un remorqueur Américain mystérieusement disparu en mer en 1921 avec 56 membres d’équipage, a finalement été retrouvé aux larges de San Francisco, 95 ans plus tard…

Durant près d’un siècle, l’USS Conestoga, un remorqueur Américain, a été au cœur d’une des plus grandes énigmes maritimes. Disparu mystérieusement en mer sans laisser de trace le 25 mars 1921 avec à son bord 56 membres d’équipage, le navire à destination de Tutuila, dans les îles Samoa américaines n’est jamais arrivé à bon port.

Malgré d’innombrables recherches effectuées par la Marine Américaines jusqu’à la fin juin 1921, le navire, de plus de 50 mètres de long, a officiellement été porté disparu.

L’USS Conestoga découvert par la NOAA

En 2009, l’Agence américaine océanographique et atmosphérique (NOAA), met à jour une épave inexplorée dans le golfe des Farallon, à 60 mètres de profondeur. En septembre 2014, les scientifiques de l’organisation ouvrent une enquête pour faire un inventaire des épaves historiques reposant dans ce sanctuaire. Fin 2015, la NOAA confirme avec certitude la découverte de l’USS Conestoga, et détermine dans la foulée, son emplacement exact.

Pour expliquer cette disparition mystérieuse, la NOOA indique qu’au moment des faits, le vent s’est levé dans la région du Golden Gate et la mer s’est agitée avec de fortes vagues, ce qui a probablement causé le naufrage du navire.

Toujours selon les déclarations de la NOAA, aucun corps n’a été retrouvé à l’intérieur de l’épave. Pour l’expliquer, les chercheurs ont affirmé que le temps est sans doute le principal responsable.

Source : NOAA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Michel-Ange : “La Création d’Adam” a révélé ses secrets

La célèbre fresque de Michel-Ange, qui recouvre le plafond de la chapelle…

Une mystérieuse lumière filmée au-dessus du Yellowstone

Une étrange lumière a récemment été filmée au-dessus du Yellowstone. Selon les…

Légende urbaine : La légende de la dame blanche

La légende de l’auto-stoppeuse fantôme ou plus communément appelée “dame blanche” reste…

À 4 ans, il affirme être la réincarnation d’un marine

Un jeune garçon de quatre ans, habitant en Virginie aux États-Unis, prétend se…