Retournons sur une histoire vieille de 4 000 ans, celle du plus ancien manuscrit de la civilisation Occidentale porteur d’un message intemporel et mystérieux, le Livre des morts des Anciens Égyptiens.

Le Livre des morts des Anciens Égyptiens est un guide d’initiation à l’au-delà, sans doute l’un des premiers écrits religieux de l’humanité.

Un égyptologue controversé s’ingénia à faire sortir clandestinement d’Egypte des trésors, comme l’un de ces précieux papyrus qui protégeait les défunts des dangers de l’au-delà.

Le Livre des morts des Anciens Égyptiens remonte aux sources de la civilisation, c’est la première vision du jugement dernier et une des premières réponses aux questions que se posent les hommes depuis toujours.

Le Livre des morts, porteur de vie aux momies

Les momies sont les vestiges d’une des plus anciennes civilisations du monde. Ces témoins d’une culture disparue cachent sous leurs linceuls de précieux secrets.

Familières et étrangères à la fois, les momies nous rappellent que l’homme est mortel, tout en témoignant de son éternelle quête d’immortalité. Mais les momies s’inscrivent dans un cadre plus vaste encore, les Égyptiens se croyaient promis à la vie après la mort. Après l’embaumement, tous défunts étaient appelés à ressusciter dans un autre monde. Pour son voyage dans l’au-delà, il emportait avec lui un guide que l’égyptologue Allemand Richard Lepsius baptisera “Livre des morts”. Ce rouleau de papyrus était déposé dans le tombeau, près de la momie.

Les Anciens Égyptiens croyaient en la survie de l’âme et cette croyance influençait leurs vies tout entières.

C’est dans l’Antique cité de Thèbes, sous la XIXème dynastie, qu’a vécu un Égyptien, resté dans l’histoire sous le nom d’Ani. Ani connait l’un des âges d’ors de l’Egypte Pharaonique, une période appelée nouvelle empire. Entre 1 600 et 1 200 avant notre ère, les souverains Égyptiens conquirent de vastes territoires, de la Nubie jusqu’à la Syrie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Canada : un homme victime de combustion humaine spontanée

Actuellement, les policiers de la ville d’Edmonton au canada enquêtent sur un…

Enfin une preuve scientifique d’une vie après la mort ?

Récemment, une nouvelle étude menée à bien par des scientifiques viendrait prouver l’existence…

Un nouvel “objet mystère” traverse le ciel de Russie

Tôt dans la matinée de samedi, plusieurs observateurs russes ont aperçu une…

Star Trek, de la science-fiction à la réalité

Star Trek, l’une des séries les plus cultes de l’histoire de la…