Depuis quelques jours, une vidéo montrant les effets des ondes d’un téléphone portable sur un groupe de fourmis agite la toile, cependant, son authenticité est aujourd’hui compromise…

Au début de la vidéo, un groupe de fourmis court uniformément autour d’une téléphone portable, mais lorsque ce dernier se met à sonner, les insectes forment subitement un cercle autour de l’appareil.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo a attiré l’attention de beaucoup d’internautes et de spécialistes, qui ont très vite vu en ces images, une preuve que les ondes électromagnétiques avaient un impact important sur les êtres vivants.

Fourmis et effets spéciaux

Ainsi, bien que certains spécialistes ont affirmé que la vidéo pourrait être authentique, l’entomologiste, Phil Torres, a été plus sceptique : «Non pas que les fourmis ne sont pas capables d’être amenées à avoir des comportements étonnants et fascinants, mais quelque chose au sujet de leur mouvement en général ne semble pas tout à fait ‘fourmi’ pour moi».

Et effectivement, lorsque nous regardons les images d’un peu plus près, nous nous rendons rapidement compte du canular mis en place par un petit malin. En zoomant sur la vidéo, les pattes des fourmis disparaissent mystérieusement, et pire, on se rend compte qu’elles se traversent les unes des autres. Ces insectes ne sont en réalité que des formes noires, ajoutés par ordinateur. Pour finir, si on s’amuse à remonter le trajet de la seule fourmi qui ne tourne pas comme ses consœurs et monte sur le téléphone, on se rend compte qu’elle vient de nulle part. En réalité, cette fourmi est la seule véritable de la vidéo, et l’on se rend compte qu’elle n’est pas affectée par les ondes électromagnétiques du portable.

Source : Maxiscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Plantation Myrtles, l’un des hotels les plus hantés

Un orage d’été éclate au-dessus de St. Francisville en Louisiane aux Etats unis. La foudre illumine…

Légende urbaine : La légende de la dame blanche

La légende de l’auto-stoppeuse fantôme ou plus communément appelée “dame blanche” reste…

Toutankhamon, les trésors d’un Pharaon

Au cœur de la vallée des rois, deux Anglais font une extraordinaire découverte,…

La maison qui saigne, un phénoméne bien étrange

La maison qui saigne, située à Saint Quentin, une ville au cœur de…