Depuis 110 ans, le mystère qui entoure le tombeau KV55 semble résister à l’épreuve du temps. Qui est cette momie, retrouvée à l’intérieur de l’édifice ?

Le tombeau KV55 va-t-il bientôt nous livrer ses secrets ? Découverte en 1907 dans la vallée des rois en Égypte, la tombe KV55 demeure aujourd’hui une énigme pour les archéologues. Profanée et pillée à plusieurs reprises, son secret réside dans l’identité de la momie retrouvée à l’intérieur de l’édifice. Qui est-elle ?

Après plusieurs années de recherches, et grâce à de maigres indices, les archéologues pensent avoir découvert l’identité de la momie; pour les scientifiques, il s’agirait d’Akhenaton, le père de Toutankhamon.

La momie d’Akhenaton retrouvée dans le tombeau KV55 ?

Pour confirmer cette hypothèse et enfin dévoiler sa véritable identité, de nouvelles recherches ont alors été demandées par le ministère des antiquités Égyptiennes, et par le musée du Caire.

Pour ce faire, les professionnels travailleront sur 500 feuilles d’or issues du sarcophage de la momie, et permettront de reconstituer le décor, et ainsi déchiffrer les inscriptions présentes à l’intérieur de la tombe KV55.

Cette étude viendra ainsi confirmer l’identité de cette momie, qui occupait un tombeau qui à l’origine, n’était pas prévu pour elle… Affaire à suivre.

Source : Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Combustion spontanée : si la clé était l’effet mêche !

Ce reportage sur la combustion spontanée humaine, vous est proposé par Bruce…

La Terre va-t-elle connaître une ère glaciaire en 2030 ?

Des chercheurs auraient récemment découvert que d’ici 15 ans, la Terre pourrait connaître une ère…

Un ancien sarcophage découvert au château Lincoln

Il y a quelques semaines, un groupe d’archéologues a fait l’incroyable découverte…

Canada : un homme victime de combustion humaine spontanée

Actuellement, les policiers de la ville d’Edmonton au canada enquêtent sur un…