AVERTISSEMENT : Le documentaire “Le mystère de la sexualité chez les Cro-magnons” contient des images susceptibles de heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Du sexe chez les Cro-magnons il y a plus de 40 000 ans, mais qui couchait avec qui ? Une découverte stupéfiante a mis au jour un type humain encore totalement inconnu, et suggère un secret inouïe dans note passé.

D’autres espèces humaines se cacheraient-elles dans notre ADN ? Et serions-nous en fait des espèces hybrides ?

La découverte de l’ossement Cro-magnon

Au cœur des montagnes de l’Altaï en Sibérie  des archéologues ont découvert au fin fond d’une grotte un fragment d’os ancien. Le professeur Svante Paabo, un chercheur Suédois en génétique évolutionniste, a parcouru 4 000 kilomètres pour apprendre d’avantage. Si le fragment se révèle être humain, il se pourrait cependant qu’il soit différent de tous ce que l’on connait.

Après 30 000 ans, tout ce qui reste du squelette dans le sol de la grotte est une minuscule phalange. Ce fragment osseux de moins d’un centimètre de long va-t-il récrire l’histoire humaine ?

Il y a quelques temps, la phalange n’était encore qu’un os comme un autre, attendant d’être analysé par les chercheurs de l’institut Max-Planck situé à Leipzig, en Allemagne. Ce laboratoire à son actif la plus part des grandes découvertes en paléogénétique de ces vingt dernières années.

À son arrivé dans cet institut, ce petit os était destiné à une simple vérification taxonomique de routine, mais personne ne s’attendait à ce qui allait suivre, et la nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le monde archéologique et celui des Cro-magnons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La malédiction des célèbres films Poltergeist

Durant l’été 1982, le film d’horreur Poltergeist devint la référence du genre. Mais la…

La vidéo des fourmis et du portable, un canular ?

Depuis quelques jours, une vidéo montrant les effets des ondes d’un téléphone…

Alerte au bateau fantôme peuplé de «rats cannibales» !

Actuellement, les autorités britanniques sont à la recherche d’un bateau fantôme que…

Un mystérieux homme volant à 13 000 mètres d’haltitude

Il y a quelques jours, des pilotes de ligne à bord d’un Airbus A320…