Au fond de l’océan Pacifique, la cité monumentale de Yonaguni datant plus de 5 000 ans a été retrouvée. Les vestiges engloutis retrouvés attesteraient d’une civilisation encore inconnue.

Voici l’histoire de la découverte de Yonaguni, le plus grand mystère archéologique de ces 50 dernières années.

En mars 1985 à l’extrême sud du Japon au large de l’île de Yonaguni dans l’océan pacifique, le plongeur Kihachiro Aratake part à la recherche de nouveaux sites de plongé pour un voyagiste Japonais.

Pendant des heures, il évolue dans les eaux cristallines à la recherche du spot idéal. Mais à 25 mètres de profondeur, il aperçoit ce qui ressemble à un mur.

Yonaguni, un temple englouti ?

Kihachiro Aratake ne le sait pas encore mais l’homme vient de faire une formidable découverte archéologique. Face à lui se dresse deux gigantesques terrassés ainsi que d’étranges escaliers aux marches monumentales. La mystérieuse structure mesure près de 300 mètres de long et ressemble à une gigantesque pyramide aux proportions parfaitement rectilignes.

La nouvelle fait alors sensation et très vite un imminent professeur se passionne pour l’affaire.

L’énigmatique découverte de Yonaguni devient l’un des mystères archéologiques les plus controversés au monde. Pour certains il s’agirait d’un phénomène géologique naturel mais pour d’autres, comme pour le professeur Kumura, la mystérieuse structure aurait été façonnée par la main de l’homme et pourrait même s’agir d’un temple.

Tout de fois une question persiste. Qui aurait été capable bâtir une telle structure et surtout quand aurait-elle été construite.

D’après les recherches du professeur, la structure aurait été construite bien avant les célèbres pyramides d’Egypte soit 5 000 ans avant notre ère. Yonaguni deviendrait alors par ce fait la plus vieille construction du monde.

Ces vestiges témoigneraient-ils alors d’une civilisation encore inconnue ? S’agiraient-ils des ruines d’une cité engloutie depuis des siècles ? Même après plus de 15 ans de recherche, les questions restent sans réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Le trésor englouti de Rommel

L’histoire qui va suivre constitue sans aucun doute l’un des plus grands…

Chromophobie : Lorraine Cobourn terrifiée par le jaune

Lorraine Cobourn a récemment développé un bien étrange phobie après avoir été percutée par…

Toutankhamon, la malédiction des pyramides

Toutankhamon, le mythique pharaon. Derrière le masque d’or, ce cache l’un des plus grandes énigmes de l’histoire.…