Il y a quelques années, un fait étrange fait la une des journaux Français. À Garges-lès-Gonesse, un petit pavillon de banlieue devient le lieu de pèlerinage pour croyants et curieux. Dans une modeste maison, située dans la banlieue Parisienne se produit un phénomène encore aujourd’hui inexpliqué, une icône de la vierge a été retrouvée s’écrêtant des larmes d’huile.

Ce phénomène pour le moins troublant provoque une vive émotion. Les croyants et curieux du monde entier se pressent par centaines autour de cette étrange icone, tout le monde veut être témoin de ce phénomène.

Les gens affluent vers ce petit pavillon, certains viennent de Belgique, de Marseille et même d’Allemagne pour contempler cette mystérieuse huile, certains fidèles évoquent déjà un geste divin et quant aux autorités religieuses, ils cherchent encore à comprendre. Et si les théories vont bon train concernant cette sainte huile, aucune réponse n’a pour l’instant été apportée.

Mais aujourd’hui le mystère reprend de plus belle. En Australie, à plus de 16 000 kilomètres de Garges-lès-Gonesse, un phénomène étrangement identique fait parler de lui.

La mystérieuse huile de la famille Tannous

Nous sommes à Guildford dans la banlieue de Sydney, c’est ici que vie la famille Tannous où il y a quelques années, un drame a bouleversé leurs vies. Le fils de la famille Tannous, Mike, est décédé dans un tragique accident de voiture à l’âge de 17 ans. Quelques jours suivant son décès, un fait étrange se produit dans sa chambre, de l’huile est secrétée par petites gouttes autour des photos de Mike ainsi que des icônes religieuses.

Pour ses parents, l’apparition de cette mystérieuse huile est un signe de l’au-delà que donnerait Mike, le jeune homme chercherait à entrer en contact avec eux. La nouvelle ne tarde pas à se propager et comme en France, des visiteurs afflux du monde entier pour récupérer un peu de cette huile miraculeuse et certains lui trouvent même des vertus miraculeuses, comme une femme venue spécialement du Cambodge.

Pour l’heure, si la maison des miracles fait couler beaucoup d’encre, l’huile continue elle aussi à couler abondamment depuis 4 ans. En Australie comme en France, les murs ne sont manifestement pas prêts à livrer tous leur secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Une mystérieuse lumière apparaît pendant un tremblement de terre

En 2011 au Japon, durant un tremblement de terre, une étrange lumière intense et éblouissante…

Un “arbre du diable” filmé par deux randonneurs

Un arbre étrange se consumant de l’intérieur a récemment été observé et…

Une station-service victime de phénomènes paranormaux

Cette nouvelle actualité pourrait faire écho à certains films d’épouvantes, pourtant, celle-ci…

Zones d’ombres sur la vie et l’oeuvre de Jeanne d’Arc

Jeanne d’Arc est la Française la plus célèbre. On a tout dis…