Un homme mourant donne son corps à la science dans le cadre d’une expérience inédite. L’objectif est de levé le voile sur l’un des plus grands mystères  de l’antiquité Égyptienne, l’art de la momification.

Comment les Égyptiens faisaient-ils pour que les corps se conservent aussi bien ? Il y a encore des zones d’ombres quand à cette question et les Égyptiens eux-mêmes considéraient cela comme un art secret.

Un scientifique pense avoir enfin percé le mystère de la momification et pour vérifier sa théorie, il a décidé d’employer les grands moyens.

A l’aide des techniques utilisaient en Egypte il y a 3 000 ans, il va embaumer le corps d’un homme, abandonné à la science sur sa demande.

La momification en Egypte

Pendant des siècles, la civilisation Égyptienne a dominé le monde. Depuis une dizaine d’années, Joe Fletzer de l’université de York en Angleterre s’efforce de lever le voile sur un fascinant mystère, l’art de la momification.

Le corps humain commence à se décomposé environ 5 minutes après notre mort. Alors comment les Égyptiens ont-ils réussi à faire en sorte que  les corps se conservent depuis maintenant 3 000 ans.

Aucunes inscriptions nous parvenant de l’antiquité Égyptienne ne livrent le secret de la momification, se savoir-faire s’est probablement transmis oralement de génération en génération. Et si ce secret a aussi bien été gardé c’est parce qu’il était le socle de la domination Égyptienne. Momifié, le pharaon continuait a veillé sur la nation après sa mort.

Quelle était alors le secret de la momification ? Un scientifique va tenter de percer le mystère qui l’entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Toute la vérité sur les crânes de cristal

Les crânes de cristal sont aujourd’hui répertoriés comme étant des objets sinistres et inquiétants.…

Un mystérieux nuage “vivant” filmé à New York

C’est une bien étrange apparition qui a récemment été observée au-dessus de…

Les nouvelles découvertes des pyramides d’Égypte

Au mois de septembre 2002, un évènement a eu lieu dans la grande pyramide…

D’étranges structures en soie laissent les scientifiques sans explication

Les réalisations dont vous allez être témoins sont pour le moins très…