L’Egypte est une terre de trésors, de secrets et de questions sans réponses. Depuis la découverte d’une momie hurlante des hommes tentent en vain de trouver une réponse à ces questions.

Mais qui est l’inconnu E, cet homme au visage déformé par un cri inhumé avec les plus grands pharaons. Est-ce le fils déchu d’un roi ou un prince étranger ?

Les techniques modernes permettront peut-être d’en savoir un peu plus sur cette mystérieuse momie hurlante.

Une momie au passé troublé

Une étrange momie repose au musée du Caire, on l’appelle simplement l’homme inconnu E. Aujourd’hui, elle va être étudiée par des scientifiques.

Depuis sa découverte en 1881, son identité fait l’objet de spéculation. En la démaillotant, les égyptologues ont eu un choc, le défunt semblait figé dans un cri de douleur et depuis une question persiste, qu’a-t-il bien pu arriver à cet homme ?

Les techniques du XXIème siècle vont peut-être apporter une réponse. La momie va être examinée à l’aide d’un scanner tomodensitométrique. En observant l’intérieur de son corps, on devrait mieux connaitre sa vie et les circonstances de sa mort. Les données seront analysées par Caroline Wilkinson, anthropologue. A partir d’un crâne 3D, elle va tenter de reconstituer le visage de la momie lors de son vivant.

Les dernières techniques mettront à l’épreuve de nombreuses théories qui fleurissent depuis plus de 120 ans.

Le premier examen de la momie a eu lieu en 1886, depuis les scientifiques se basent sur les conclusions d’une équipe d’origine Française constituée de Maspero un égyptologue et de Fouquet un médecin.

Les égyptologues ont étudié leurs rapports, c’est leur seul source d’information sur le sujet. Ce sera finalement grâce à ces rapports qu’ils démystifieront ou pas le secret de la momie hurlante.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

La vie après la mort, l’histoire d’un incroyable voyage

C’est une question qui hante chacun d’entre nous, que nous arrive-t-il lorsque…

Projet HAARP : Les antennes démontées par l’US Air Force

Le projet très controversé HAARP devrait, d’ici la fin de l’été 2014,…

Les cités d’or, ces mystérieuses cités perdues

Les mystérieuses cités d’or, mais que sont-elles ? Pour comprendre l’origine de…

Un bruit inexplicable entendu dans les eaux de l’Arctique

Depuis des mois, un mystérieux bruit retenti dans les eaux d’Arctique. Aujourd’hui, le mystère…